Les Douze Heures des auteurs d’ARTCENA se dérouleront le 12 juillet de midi à minuit pour fêter les auteurs dramatique à la Maison Jean Vilar.
ARTCENA, le Festival d’Avignon, la Maison Jean Vilar, France Culture et leurs partenaires proposent de découvrir la richesse et la diversité des écritures contemporaines à travers des lectures, des rencontres, des projections, et bien d’autres propositions inédites, lors d’un événement festif en accès libre : les Douze heures des auteurs.
Le spectateur curieux pourra assister à des lectures dans le coin des éditeurs par les élèves comédiens de l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), suivre un feuilleton passionnant en quatre épisodes, participer à une émission radiophonique utopique puis danser au gré d’un DJ-set performance jusqu’au douze coups de minuit.
Envie de calme ? Le visiteur pourra alors s’installer dans la calade ou au frais dans la Maison Jean Vilar pour s’entendre susurrer des fictions radiophoniques au creux de l’oreille, confortablement installé dans une chaise longue ou découvrir des auteurs à travers leurs « Autoportraits » filmés. On peut venir en famille pour découvrir KILLT, un parcours d’incitation à la lecture à voix haute, ou s’amuser à construire un récit collaboratif à plusieurs. Enfin si la préférence est à la flânerie, on peut déambuler au grès de ses envies et se laisser surprendre par une lecture mystère…
En partenariat avec : AF&C/Festival Off, la BnF, le British Council, l’ENSATT, l’Institut français, revue La Récolte, la SACD, les Tréteaux de France-CDN et les maisons d’édition – Actes Sud-Papiers, Espaces 34, Les Solitaires Intempestifs, Théâtrales. Avec la complicité de la Librairie du Festival et le soutien technique de Radio Radio.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !