Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les Douze Heures des auteurs au Festival d’Avignon

Actu, Festival d'Avignon, Théâtre

ARTCENA, le Festival d’Avignon, France Culture et leurs partenaires proposent un nouvel événement original pour traverser les écritures dramatiques d’aujourd’hui « Les Douze Heures des auteurs » le 15 juillet 2021, de midi à minuit, à l’Église des Célestins, entrée libre.

De midi à minuit, les imaginaires débordants des autrices et des auteurs se déploieront dans les différents espaces de l’église des Célestins en autant de formats et de propositions pour s’adapter au rythme des festivaliers : le flâneur pourra s’installer tout au long de la journée dans l’une des chapelles pour vivre différentes expériences d’écoutes de textes, l’afféré pourra choisir un rendez-vous précis pour venir assister à une lecture ou une rencontre.

Pré-programme :
– 12h, 13h, 21h, 22h et 23h : « Le Feuilleton » :
Lectures d’une pièce inédite en 5 épisodes, commande à Gwendoline Soublin, Valérian Guillaume, Sabryna Pierre, Guy Régis Junior et Sandrine Roche.
Lectures en déambulation par les élèves de l’École du TNS : Textes de Marie Dilasser, Lola Molina Christophe Pellet, Felwine Sarr.
Suivies d’une rencontre avec les auteurs et autrices
– 19h – Lecture sous casque de Romance, de Catherine Benhamou, lauréate du Grand Prix de Littérature dramatique 2020. Par le Théâtre Nouvelle Génération TNG.
Et, tout au long de la journée :
– «Siestes dramatiques » : écoutes au casque des créations radiophoniques de France Culture
– Projections : « Autoportraits » et « Totem(s) »
– Les Loges : Installation immersive de Joris Mathieu et Nicolas Boudier Théâtre Nouvelle Génération TNG

Proposé par ARTCENA, le Festival d’Avignon et France Culture, en partenariat avec la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, le Théâtre national de Strasbourg et les maisons d’édition – Actes Sud-Papiers, L’Arche, Les Solitaires Intempestifs, Théâtrales. Avec la complicité de la Maison Jean Vilar et de la Librairie du Festival.

15 juillet 2021, de midi à minuit, Église des Célestins – Entrée libre.

7 juin 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Dorcy Rugamba met en scène Liberté, j'aurai habité ton rête jusqu'au dernier soir d'après des textes de René Char, Frantz Fanon et Felwine Sarr Festival d'Avignon 2021.jpeg Entre Char et Fanon, Felwine Sarr et Dorcy Rugamba perdent leur Liberté
Peindre le silence d’après la Niobé – Eschyle par Sandrine Roche
Émilie Flacher adapte Castelet is not dead de Gwendoline Soublin « Castelet is not dead » : la marionnette au temps de l’IA
Magali Mougel et Marie-Christine Lê-Huu, lauréates des Grands Prix 2024 littérature dramatique Magali Mougel et Marie-Christine Lê-Huu, lauréates des Grands Prix 2024 littérature dramatique
Ste de Sabryna Pierre
Hélène Cerles et Noëlle Miral mettent en scène PIG BOY, 1986-2358 de Gwendoline Soublin
Line Wiblé dans Paysage Intérieur Brut de Marie Dilasser
Laurent Vacher met en scène Soudain, chutes et envols de Marie Dilasser
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut