Gosses égarés dans des costumes d’adultes ou adultes ayant conservé le regard et la sensibilité des enfants, les Chiche Capon incarnent une galerie de personnages tour à tour fragiles, possessifs, jaloux, autoritaires, candides et magnanimes.
En quête de beauté et d’harmonie, ils cherchent un sens au monde et à la course du temps. Mais comme dans la vie réelle, l’élan poétique est souvent brisé par la médiocrité des comportements individuels et l’étroitesse de vue des intérêts personnels.
Scrutateurs des rapports humains, les quatre Chiche Capon emmènent les spectateurs dans les méandres de l’âme, vers un territoire où la noirceur et la pureté font finalement bon ménage pourvu que l’on conserve la part du doute et de la dérision. Théâtre d’ombre et de lumière sur la nature humaine, Le Cabaret des Chiche Capon porte un regard tendre et moqueur, lunaire mais acerbe et précis sur les mortels que nous sommes et nos gesticulations aussi pathétiques que burlesques.
Le cabaret des Chiche Capon
Spectacle écrit, mis en scène et interprété par les Chiche Capon :
Fred Blin, Matthieu Pillard, Ricardo Lo Giudice et Patrick de Valette
Lumière Cyril Hamès
Remerciements à Bis-Arts Charleroy, La vache qui rue, Confluences,Doriane Moretus, Café de la Gare, Michel Nowak, Alain Gautré.
A partir du 21 octobre 2012
Du jeudi au samedi à 19h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !