Le Festival ICI&LÀ 2025 du CDCN Toulouse Occitanie se déroulera du 28 janvier au 30 février 2025.
30 années célébrant la danse se sont écoulées depuis la création du CDCN Toulouse Occitanie par Annie Bozzini. 30 années d’expérimentations, d’engagements, d’insistance, de croyances, d’actes sensibles portés par son équipe, ses partenaires publics, ses complices, les artistes vers les populations.
Un festival, des festivals initiés par le CDCN, avec une communauté fidèle de partenaires.
Un festival dédié à la danse contemporaine qui s’est continuellement transformé, ré-inventé, affirmé et inscrit comme un événement artistique fort à Toulouse et au-delà.
Un festival pour créer un contexte qui réunit les œuvres, les artistes, les savoirs, les populations. Un contexte comme un stratagème pour déjouer les tentatives de replis. L’édition 2025, pensée en dialogue avec Corinne Gaillard, célèbre l’étendue créative des actes chorégraphiques d’aujourd’hui. Elle réunit une polyphonie d’artistes, de formes, gestes, imaginaires, parcours, géographies, générations.
Elle annonce une transition vers une nouvelle édition qui, en 2026, continuera de donner corps au nouveau projet de La Place de la Danse.
Au programme
28 janvier 2025 Jack in the box
Hélène Iratchet
RING – Scène périphérique
du 29 au 30 janvier 2025 NEVER TWENTY ONE
Smaïl Kanouté
Théâtre Sorano
du 31 janvier au 1er février 2025 Okina
Maxime Kurvers
théâtre Garonne
du 31 janvier au 1er février 2025 Como una baguala oscura
Nina Laisné & Néstor ‘Pola’ Pastorive
théâtre Garonne
3 février 2025 Marathon !
Valentin Mériot
Salle Le CAP
4 février 2025 Marathon !
Valentin Mériot
Salle Le CAP
scolaires
du 4 au 5 février 2025 BATE FADO
Jonas&Lander
ThéâtredelaCité
du 4 au 5 février 2025 Fampitaha, fampita, fampitàna
Soa Ratsifandrihana
théâtre Garonne
du 6 au 7 février 2025 Mr. Splitfoot
Émilie Labédan
RING – Scène périphérique
11 février 2025 Ayta
Youness Aboulakoul
Tournefeuille
du 12 au 13 février 2025 EXTRA LIFE
Gisèle Vienne
ThéâtredelaCité
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !