Édifié en 1838 sur le boulevard des Batignolles, à Paris, piloté pendant trente ans par Jacques Hébertot, le théâtre sera désormais co-dirigé par Alexis Michalik, Caroline Verdu, Benjamin Bellecour et Camille Torre, selon une information du Parisien. Alexis Michalik y présentera en janvier 2027 sa nouvelle création.
Alexis Michalik est désormais co-directeur de deux théâtres, après avoir racheté en septembre 2025 le Théâtre des Salinières, à Bordeaux, avec plusieurs associés : Morgan Spillemaecker, directeur du Théâtre de la Renaissance, le Théâtre Montparnasse, Salomé Lelouch, et Acmé, sa société de production, cofondée avec Benjamin Bellecour et Camille Torre. Cette dernière fait également partie de l’attelage pour la direction artistique du Théâtre Hébertot, auquel s’est associée Caroline Verdu, la directrice de la Pépinière. Francis Lombrail, qui assure la direction du théâtre depuis quatorze ans, va poursuivre l’aventure avec cette équipe.
Les nouveaux propriétaires héritent d’un théâtre à l’histoire très riche, qui a vu la création de pièces de Jean Cocteau, Jean Giraudoux, Albert Camus ou encore André Malraux. Ses dernières années, sous la direction de Francis Lombrail, le théâtre a enchainé les succès avec Le Père de Florian Zeller, avec Robert Hirsch, Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco, avec Michel Bouquet, et, plus récemment, 12 hommes en colère.





Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !