Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Le Temps d’Aimer la Danse 2026

Danse, Festival
Le-Temps-d'aimer-la-danse-2026

Le-Temps-d'aimer-la-danse-2026 La 36e édition du festival Le Temps d’Aimer la Danse se déroulera à Biarritz du jeudi 10 au dimanche 21 septembre 2026. Le dernier programmé par Thierry Malandain, avant son départ du Centre Chorégraphique National de Biarritz.

« Le temps passe, et bientôt il sera passé, néanmoins dans son perpétuel renouveau, le Temps d’Aimer la Danse planté en 1990 par Biarritz Culture et son Président Jakes Abeberry, s’est imposé et demeure à présent enraciné comme une évidence. Comme un besoin immuable, parce que l’instinct d’où le mouvement procède est l’expression d’un besoin vital dont la particularité est de pouvoir éclore et fructifier sous une variété de formes et de manifestations différentes. D’ailleurs mais ici, sous l’angle du plaisir, de l’évasion et de la découverte, sans se couper des réalités du monde, c’est précisément cette arborescence généreuse propre à la nature qui caractérise l’originalité et l’essence d’un festival aujourd’hui entretenu par les équipes horticoles du Centre Chorégraphique National.

Ainsi, à l’image de la plante se présentant comme graine, germe, racine, tige, feuilles, fleurs et fruits en des espèces botaniques innombrables, tant par la diversité des genres chorégraphiques, que par celle des partenaires et des lieux, cette édition s’affiche à nouveau riche en végétaux de toutes sortes, depuis les arbres à fruits les plus renommés jusqu’aux humbles fleurs parfumées dont on fait des bouquets. Tributaires du soleil auquel ils empruntent l’énergie nécessaire à leur croissance, tout sera mis en œuvre pour donner satisfaction aux spectateurs, que l’on espère nombreux. D’autant que par les temps qui courent une belle plante, ça fait toujours plaisir. Mais le temps passe, et bientôt il sera passé, car ce Temps d’Aimer la Danse de 36 saisons de hauteur est aussi mon dernier avant de passer l’arrosoir à Martin Harriague dont la main verte et les désirs ardents feront en sorte que la Danse demeure à Biarritz et partout ailleurs, pleine de sève et d’avenir végétal. En attendant, pour récolter, l’on sème, et ce Temps d’Aimer la Danse promet fruits et fleurs en abondance, et une belle moisson d’applaudissements. »

Thierry Malandain

4 juin 2026/par D'après dossier de presse et site de la structure
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Latitudes Contemporaines 2018
Festival Trajectoires 2019 à Nantes
Delphine Depardieu, marraine de la 2ème édition du festival SenS
Drôle d’endroit pour des Rencontres: la danse dans tous ses états dans le 93 !
Les Bacchantes en surchauffe de Marlene Monteiro Freitas
Le festival Kalypso à la maison avec la nouvelle création d’Art Move Concept !
Le festival WET°6 du CDN Théâtre Olympia de Tours
Festival TRENTE TRENTE 2019 à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut