Après le succès du Requiem de Mozart en 2017 et du Sacre de Stravinsky en 2018, Bartabas revient avec l’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles pour une troisième collaboration avec La Seine Musicale, dans une nouvelle version du célèbre Requiem de Mozart. Une rencontre entre la musique sacrée mozartienne et l’art équestre chorégraphié dans une mise en scène exceptionnelle sur la Grande Seine, transformée en piste équestre pour l’occasion.
Dans une version pianos et percussions, retrouvez 60 choristes accompagnés de 12 maitrisiens du Chœur de Radio France, ainsi que 13 chevaux et 9 écuyers de l’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles dans une chorégraphie majestueuse sur cette célèbre partition, puis un nouveau solo inédit de Bartabas.
Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France. Composé d’artistes professionnels, il est investi d’une double mission. Il est d’une part, le partenaire privilégié des deux orchestres de Radio France – l’Orchestre national de France et l’Orchestre philharmonique – et collabore régulièrement avec la Maîtrise de Radio France.
Le Requiem de Mozart
Un spectacle imaginé et créé par Bartabas
Avec
L’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles
Le Chœur de Radio France
13 chevaux
9 écuyers dont Bartabas
60 choristes
12 maitrisiens
2 pianos
Percussions
Scénographie et chorégraphie : Bartabas
Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles
Chœur de Radio France
Le Requiem de Mozart (version avec deux pianos, percussions et chœur)
Solo de Bartabas (Mozart)La Seine Musicale
du 14 au 17 septembre 2023
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !