Le Pass sanitaire sera obligatoire à partir du 15 juin pour assister aux représentations de l’Opéra national de Paris à Garnier et à Bastille. Jusqu’au 8 juin, l’accueil des spectateurs est limité à 35% de la jauge (avec une limite de 800 places). Cette limite sera relevée à 65 % à compter du 9 juin, puis supprimée à compter du 30 juin. Mode d’emploi.
A partir du 9 juin, la présentation d’un pass sanitaire est rendue obligatoire pour le public participant à un évènement rassemblant plus de 1 000 personnes assisses. Cette mesure concerne donc le Palais Garnier et l’Opéra Bastille dont la capacité d’accueil, même limitée à 65%, dépasse 1 000 places. Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code, à importer dans votre application Tousanticovid-carnet (fonction « scanner le QR Code »), ou imprimable depuis le portail Ameli.fr. L’accès au spectacle sera autorisé lorsque le pass attestera :
soit d’une vaccination complète
soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h,
soit le résultat d’un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois.
Pour de plus amples informations, vous pouvez également vous connecter : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.
Les spectateurs ne résidant pas en France devront se munir d’un document sanitaire officiel, en attendant la mise en place d’un système européen.
Conformément aux directives du ministère de la santé, le Pass est exigible pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans inclus.
La direction de l’Opéra national de Paris va le mettre en place à compter du mardi 15 juin, après avoir effectué les tests et aménagements nécessaires à son déploiement in situ. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra national de Paris dans des conditions de sécurité encore renforcées.
Concrètement, pour les représentations données jusqu’au 14 juin inclus, le pass sanitaire ne sera pas requis (avec donc moins de 1 000 places en vente sur cette période).
La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du pass étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide ». Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL. Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour arriver en avance (30 minutes avant le début de la représentation), la vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, que nous nous efforcerons de limiter. Nos prochains spectacles seront mis en vente le 3 juin pour les représentations proposées du 9 au 29 juin, et le 11 juin pour les représentations programmées en juillet .
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !