Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le Notre Dame de Paris de Cécile Backès, l »intégrale le temps d’un week-end

Paris, Théâtre

Le temps d’un week‑end, comédiens professionnels, lecteurs amateurs, experts ou néophytes, investissent le plateau du Palace pour une aventure insolite : Notre‑Dame de Paris est le roman choisi cette saison pour renouveler l’expérience d’une lecture intégrale partagée !

Sur le parvis de la célèbre cathédrale, dans les escaliers de ses tours, dans ses caves et ses recoins se joue l’histoire qui réunit Esmeralda la bohémienne, le capitaine Phœbus, le prêtre Frollo et le monstre Quasimodo, sonneur sourd des cloches qui mesurent le temps. Derrière ces figures connues de tous se cachent bien d’autres facettes, des mystères et des surprises : le procès en sorcellerie d’une prétendue étrangère, l’interrogatoire d’une jolie chèvre blanche et, à côté de l’amour désespéré d’un homme‑monstre, celui d’une mère qu’on n’attendait plus…

Écrit sous le signe de la fatalité, de l’anankê de l’alphabet grec ancien, Notre‑Dame de Paris, roman du jeune écrivain qu’est Victor Hugo en 1832, est un feuilleton haletant qui nous emmène dans le Paris du Moyen Âge, de la Cour des Miracles, repaire de tous les monstres et de toutes les misères, à la Fête des Fous qui couronne Quasimodo !

L’hiver dernier en compagnie des Misérables, c’est avec Notre‑Dame de Paris que nous vous invitons à poursuivre cette folle aventure avec, pour point d’orgue, la fête des fous le samedi soir !

Notre Dame de Paris
Conception et mise en scène
Cécile Backès
Découpage du texte
Cécile Backès et Margaux Eskenazi

Comédiens (sous réserves) Ulysse Bosshard, Océane Cairaty, François Clavier, Cécile Gérard,Yuming Hey, Kenza Lagnaoui, Maxime Le Gall, Laurent Levy, Olga Mouak, Estelle N’Tsendé, Noémie Rosenblatt, Séphora Pondi, Adeline Vesse

Scénographie Christian Boulicault
Lumière Frédérique Steiner-Sarrieux
Musique Vincent Sauve
Assistanat mise en scène Adeline Vesse

Production Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France

Théâtre 14
les 25 et 26 avril 2020
Horaires Samedi 25 : 14h – 20h / Dimanche 26 : 12h – 18h
Pauses conviviales toutes les 2 heures.
Grand repas et soirée festive à partir de 20h30 samedi soir.

15 février 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les Centres Dramatiques Nationaux au chevet des jeunes artistes
Mon fric de David Lescot par Cécile Backès
Le spectacle vivant suivra les voies de l’Église
Cécile Backès met en scène Mémoire de Fille d’Annie Ernaux
Cécile Backès met en scène L’Autre fille d’Annie Ernaux
Cécile Backès met en scène Vaterland de Jean-Paul Wenzel
Simon GosselinCécile Backès défie les lois du genre
Cécile Backès va quitter la direction de La Comédie de Béthune
1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut