En novembre 2019, Cirque de Paname présentera son premier spectacle : Le Monde de Jalèya. Un show immersif, aux dimensions inédites, installé sur l’hippodrome ParisLongchamp et abrité par un dôme de 2.500 places construit sur-mesure.
Au gré des grands spectacles et des comédies musicales auxquelles il a collaboré, Ludovic Marcato, fondateur de Cirque de Paname, a noué des amitiés fortes avec de nombreux talents rencontrés sur sa route. Par la suite, la rencontre avec Thibert Abid, président de CDP Entertainment, a rendu possible la création de cette société de production et leur a permis, grâce à leur grande complémentarité, de poursuivre ensemble le développement de ce projet d’envergure.
Le parcours, l’exigence et le professionnalisme de près de 90 artistes, designers et artisans, sont réunis au sein de Cirque de Paname, avec l’ambition assumée de renouveler le genre du grand spectacle.
Le Monde de Jalèya racontera l’histoire d’Oliver Wynd, un jeune garçon qui découvre dans un grenier un coffre rempli d’objets. Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux qui l’amèneront à parcourir les royaumes des éléments de la nature.
Avec une scénographie réinventée et innovante, et grâce à l’utilisation de technologies interactives telles que l’odorama, le mapping, des rideaux aquatiques et de flammes ou encore la spatialisation sonore, les spectateurs vivront une expérience unique au cours d’un voyage spectaculaire et poétique.
Au coeur de plus de 10.000 m2 d’infrastructures, du parking au spectacle, en passant par l’accueil et la restauration, les spectateurs seront totalement immergés dans Le Monde de Jalèya.
Du 14 novembre 2019 au 23 février 2020
Accès : Navettes gratuites depuis Porte Maillot Parking gratuit sur place (sur l’application Waze : « Parking hippodrome de ParisLongchamp ») Bus 244 “Carrefour de Longchamp” Vélib’ “Pont de Suresnes”
Durée : 1h30, entracte de 25 minutes
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !