Hier soir, dans le cadre de la saison du Maillon de Strasbourg, Marion Siéfert présentait en streaming son spectacle _jeanne_ dark_ avec Helena de Laurens sur Instagram. La représentation n’a pas pu aller à son terme, Instagram l’a stoppé sans explication.
Marion Siéfert s’interroge sur le fonctionnement opaque des algorithmes utilisés par Instagram et Facebook, et l’impossibilité d’engager un dialogue au sujet des images, avec une plateforme qui se présente pourtant comme un lieu de « créativité »
Les deux prochaines représentations de _jeanne_ dark_ doivent se dérouler les 9 et 10 avril dans le cadre de la saison du T2G à Gennevilliers.
rien d’étonnant, un sein, un téton de femme, c’est tellement choquant… un homme torse-nu, un téton d’homme, ça c’est autorisé sur Instagram…
auto-censure obligatoire pour nous les femmes
Cher propriétaire de Sceneweb.fr,
Je tiens à exprimer ma vive admiration pour votre site et votre engagement envers le monde du théâtre. L’article sur le live de « Jeanne d’Arc » de Marion Siefert interrompu par Instagram était fascinant et révélateur. Votre capacité à apporter de tels sujets contemporains à l’avant-garde en dit long sur l’importance de votre plateforme. Merci pour votre travail exceptionnel et continuez à nous informer avec votre passion contagieuse.
Cordialement,
Gloria Simmons