Deux personnages se lancent à la recherche d’un oiseau subitement disparu… Que signifient les traces qu’il laisse sur son passage ? S’agit-il d’un message ? Comment le déchiffrer ? Pour résoudre cette énigme, il faudra partir à l’aventure…
La musicienne Awena Burgess et la comédienne Marie Girardin ont imaginé un spectacle immersif, où le public prend place au cœur d’un nid-cabane balayé par un jeu d’ombres et d’images animées en direct. En musique et en voix, les enfants sont embarqués dans l’exploration du langage, ce matériau si familier et sauvage à la fois.
Des mots qu’il faut réussir à mâcher, dessiner, inventer, chanter… Pour tenter de les déchiffrer. Voilà un merveilleux spectacle poétique et visuel pour percer la musicalité du langage !
Le langage des oiseaux
Conception, écriture et jeu Awena Burgess et Marie Girardin
Direction de jeu Sylvain Blanchard
Regard dramaturgique Camille Trouvé
Scénographie Brice Berthoud assisté de Lune Dominguez
Image et ombre Jonas Coutancier, Marie Girardin et Amélie Madeline
Musique Awena Burgess et Daniel Mizrahi
Accessoires sonores Benoît Poulain
Costumes Séverine Thiébault
Lumière Louis De Pasquale
Construction du nid Thomas Longhi et Pierre Pinson de Cahute
Création textile Lune Dominguez assistée de Jade Bourdeaux, Paula Fréson et Mathilde Nourrisson
Construction des accessoires Marta Perreira
Régie Marina Cousseau
Avec la précieuse collaboration de Marie-Pascale Dubé, David Lacomblez, Martina RodriguezUne production déléguée du CDN Normandie – Rouen – Les Anges au Plafond.
Avec le soutien de la compagnie Les Anges au Plafond dans le cadre du dispositif « Sous l’aile des Anges ».Coproduction Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse à Lille, Cie LesAnges au Plafond, la maison Folie Moulins – Ville de Lille.Avec le soutien de la salle Allende – Ville de Mons, La Ferme d’en Haut – Villeneuve d’Ascq, Théâtre Halle Roublot – Fontenay-sous-bois, Le Nautilys – Comines, Le Pavillon – Romainville, Théâtre du Temple – Bruay-la-Buissière, Cahute Eco-habitat mobile.
Théâtre Dunois – Paris
Du mardi 26 au samedi 30 novembre
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !