Des gadgets dont elles souhaitent extraire tout le potentiel dramaturgique et scénique dans un intense travail de déduction… Car, sous leur aspect ludique, l’accumulation de ces objets raconte quelque chose du monde. Au fil de crayons‑cactus ou de gommes‑statues, le spectacle retrace l’enquête qu’elles ont menée sur ces sériels gommes‑crayons, avec tout ce que cela suppose d’impasses, d’errances, de rebondissements et de découvertes plus ou moins inattendues. Leur dialogue sur scène avec un comédien donne à leur cheminement une forme extrêmement vivante. Au final, quel est le véritable message que nous adressent ces objets, produits massivement en Chine et exportés chez nous ?… C’est à découvrir dans cette proposition qui mine de rien bouscule le genre théâtral par son côté direct et candide.
Le jour où le Penseur de Rodin s’est transformé en gomme
mise en scène aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii
idée originale, texte, dispositif et scénographie aalliicceelleessccaannnnee&sson niiaaddeerrzzyyppoollsskkii coordination artistique et interprétation Renan Carteaux, Sonia Derzypolski, Alice Lescanne création lumière, régie générale Julien Pichard création son Julien Malfilatre accessoires Audrey Veyrac, aalliicceelleessccaannnnee&sso-onniiaaddeerrzzyyppoollsskkii regards extérieurs Julien Fournet, Marie Fortuit production déléguée CENTQUATRE-PARIS coproduction Le VIVAT – Scène conventionnée danse et théâtre, Armentières aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii PSL/SACRe, Paris Sciences et Lettres avec le soutien de Palais de Tokyo, Paris ; GALLERIA CONTINUA, San Gimignano / Beijing / Les Moulins / Habana ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD
Festival MARTO 2020
3 mars Théâtre de Châtillon | Châtillon | mar 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !