Après trois annulations, le Festival WET° revient cet automne. Rendez-vous du 23 au 25 septembre 2021 pour découvrir 9 spectacles dans différents lieux de la métropole tourangelle.
Le Festival WET° est programmé collectivement par les membres du Jeune Théâtre en Région Centre (JTRC), composé de 5 comédien.ne.s, 2 techniciens et 1 attachée de production. La programmation est réalisée en complicité avec la direction du Centre dramatique national. Tourné vers l’émergence et la jeune création, le Festival WET° s’ouvre désormais à l’international en accueillant des propositions artistiques issues de toute l’Europe.
Le programme
LA FABRIQUES DES IDOLES
THÉODORE OLIVER / MÉGASUPERTHÉÂTRE
23 SEP > 25 SEP
HUITIÈME JOUR
RAPHAËL MILLAND, COCHISE LE BERRE & IDRISS ROCA / LA MOB À SISYPHE
23 SEP > 25 SEP
MARYVONNE
CAMILLE BERTHELOT / COLLECTIF NOUVELLE HYDRE
23 SEP > 25 SEP
SUZETTE PROJECT
LAURANE PARDOEN / DADDY CIE !
23 SEP > 25 SEP
WOMEN OF TROY
DAVIT GABUNIA / DATA TAVADZE / ROYAL DISTRICT THEATRE
23 SEP > 25 SEP
VIE ET MORT D’UN CHIEN TRADUIT DU DANOIS PAR NIELS NIELSEN
JEAN BECHETOILLE / COMPAGNIE DU 1ER AOÛT
23 SEP > 25 SEP
MONUMENTS HYSTÉRIQUES
VANASAY KHAMPHOMMALA / COMPAGNIE LAPSUS CHEVELÜ
23 SEP > 25 SEP
LE GANG
MARIE CLAVAGUERA-PRATX / COMPAGNIE LA LANTERNE
23 SEP > 25 SEP
MAMMA, SONO TANTO FELICE
ANNE KNOSP, RAPHAËL BOCOBZA
23 SEP > 25 SEP
LE MANIFESTE DU WET° N°5
Le WET° est un festival de jeune création porté par de jeunes créateurs. Le WET° accompagne les prémices et les promesses. Le WET° ouvre à l’inédit, à l’audacieux, au fragile.
> Le festival WET° (Week-End T°) est programmé chaque année, en complicité avec la direction du CDN de Tours – Théâtre Olympia, par les cinq comédien·ne·s, les deux régisseurs et la chargée de production de l’ensemble artistique. Chaque édition est à l’image de nos aspirations, de nos enthousiasmes, de nos interrogations et se veut résolument subjective.
> Chaque édition du festival WET° présente une dizaine de propositions dans plusieurs lieux de la métropole tourangelle et cherche à être le reflet de l’éclectisme de la jeune création. Ces spectacles peuvent avoir été créés en France, en Europe, ou ailleurs.
> Les équipes accueillies au WET° sont au début de leurs parcours. Pour certaines, le WET° représente leur première grande exposition aux publics et aux professionnels. Une trop grande exposition, surtout mouillée, peut exposer à des coups de soleil : nous essayons de faire des choix que nous estimons intervenir au bon moment, et qui ne fragiliseront pas les équipes. Les perspectives de prolongement, d’approfondissement et d’épanouissement de leur démarche artistique sont des éléments essentiels de nos choix.
> Les limites du festival WET° peuvent être le coût d’un spectacle, la taille d’une scénographie, la durée d’un spectacle. Nous veillons cependant chaque année à ce que le coût d’un spectacle, la taille d’une scénographie ou la durée d’un spectacle ne représentent pas les limites du festival WET°.
> Le festival WET° n’est pas constitué uniquement de sa programmation : il est aussi un lieu de rencontres entre les spectateurs, les artistes, et les professionnels. Il est un temps de découvertes, de fêtes, et de bienveillance.
Toutes les propositions énoncées ci-dessus sont énoncées pour pouvoir être mieux transgressées. L’équipe de programmation étant renouvelée de moitié chaque année, toutes les propositions énoncées ci-dessus seront remises en question l’année prochaine.
Les comédien·ne·s de l’ensemble artistique du T°
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !