Janvier arrive et Trajectoires lance ses lignes haute tension entre les corps pour une invitation à arpenter la métropole de Nantes/Saint-Nazaire en zigzags imprévus du 11 au 21 janvier 2024.
ll y aura des artistes venu·e·s de loin et des compagnies d’ici, des croisements de générations, des créations et du répertoire.
Il y aura de l’intime et du politique, du noir et du lumineux, du virtuel et de l’organique, des fêtes, des mini-booms pour enfants, et du rire aussi !
Dix-neuf lieux culturels participent à cette célébration du mouvement, et accueillent plus de trente équipes artistiques, du 11 au 21 janvier.
Le festival Trajectoires est proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes ; le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint- Herblain ; le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants ; La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; Stereolux, musiques actuelles et arts numériques ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Angers Nantes Opéra ; le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants ; Pannonica, scène jazz et musiques improvisées ;
Le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.
En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, Musée d’histoire de Nantes ; le Musée d’arts de Nantes ;
les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s) ; le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27 ; le Passage Sainte-Croix ; Le Cinématographe ; Cap Nort, espace culturel municipal de la ville de Nort-sur-Erdre ; le FRAC des Pays de la Loire ; Le Cinéma Jacques Tati ; Le Grand Café, centre d’art contemporain d’intérêt national, Saint-Nazaire.
Avec le soutien de la Ville de Nantes ; L’État – Préfet de la région des Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles ; du Département de Loire-Atlantique ; de la Région des Pays de la Loire et de l’Institut Culturel Italien de Paris.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !