Nous étions prêt·e·s et avons gardé l’espoir jusqu’au bout de pouvoir maintenir la 43e édition des Hivernales et de vous retrouver enfin. Malheureusement, les dernières annonces gouvernementales prolongeant la fermeture des lieux culturels jusqu’à une date indéterminée nous contraignent à annuler le festival.
Néanmoins nous ne baissons pas les bras et l’équipe du CDCN travaille à offrir une visibilité professionnelle aux créations afin que ces pièces puissent exister la saison prochaine. Deux journées seront donc réservées aux professionnel·le·s avec la présentation de quatre créations. Celle de NaïF Production sera captée et diffusée en direct par la ville d’Avignon le mercredi 24 février à 14 h.
Maintenir le lien avec la jeunesse de notre territoire nous semble également indispensable. Et puisque les enfants et les jeunes ne peuvent à ce jour pousser la porte des théâtres, les artistes qui le peuvent investiront les établissements scolaires en février. Quinze représentations dans huit établissements sont prévues à ce jour.
Tout ceci se fera avec les autorisations et précautions d’usage.
Enfin, nous ferons tout pour garder un lien avec le public par le biais de capsules vidéos réalisées par le collectif La Lune Urbaine et diffusées sur nos réseaux sociaux.
Dans cette période de crise nous avons poursuivi sans relâche nos missions d’accompagnement des artistes en leur ouvrant le plateau du théâtre pendant des résidences. Les projets d’éducation artistique et culturelle se sont poursuivis; depuis septembre 419 personnes ont été concernées par une action d’EAC dont un centre de formation professionnelle, deux universités, deux lycées, quatre collèges, trois écoles primaires sur six communes du Vaucluse et une des Bouches-du-Rhône.
Merci à tous et toutes les spectateur·rice·s qui nous ont soutenu et qui, comme nous, ont cru que le festival aurait lieu.
Nos agents de billetterie se rapprocheront d’eux et d’elles pour le remboursement de leurs places.
Nous sommes désolés de cette pénible situation nous vous souhaitons bon courage et attendons avec impatience le retour de tous vos spectacles.