Le Festival Everybody 2025
Le Festival Everybody 2025 se déroulera du 14 au 18 février, au Carreau du Temple, à Paris.
Quelle est la place du corps dans nos sociétés contemporaines ? Donner à découvrir des artistes connu·es ou méconnu·es, mais soudé·es par leur engagement autour de ces questions des corps multiples, tel est le pari d’Everybody.
Pendant cinq jours, le festival présente des propositions artistiques qui placent la représentation du corps au cœur de leurs projets. Quels regards portent les artistes sur les stéréotypes liés notamment au genre, à la couleur de peau, à l’âge, au handicap dans notre société ? Dans le contexte actuel, comment abordent-iels la question des identités et des différences ? La nécessité de ce rendez-vous à la fois fou et sérieux n’est plus à prouver, et son déploiement coule de source.
Trois formats, trois lieux, trois atmosphères… Un confidentiel studio de danse, l’immense Halle, une confortable salle de spectacle pour s’immerger différemment dans un sujet de taille : le corps dans tous ses états. Du plus performant au plus étrange, le corps physique, ou plutôt sa perception, en dit long sur le corps social et politique qui modèle nos regards. Traverser l’aventure festivalière Everybody, c’est l’assurance de prendre un bain bouillonnant d’esthétiques diverses, de point de vue pluriels et internationaux, sur des chemins uniques entre des formes hybrides et étonnantes, pour en sortir bodybuildé d’une approche affûtée de la diversité.
Au programme : spectacles et performances, ball voguing, cours de danse, installations d’art contemporain, soirée clubbing, ateliers participatifs, rencontres…
Avec les artistes (spectacles & performances) : Olivier Dubois, Lasseindra Ninja Lanvin, Alice Davazoglou, Myriam Soulanges, Lenio Kaklea, Boglárka Börcsök & Andreas Bolm, LA CREOLE, Marie-Jo Faggianelli, Nadia Vadori-Gauthier, Cabaret La Sirène à Barbe…
Cours de danse : Taïna de Bermudes – danseuse au Crazy Horse, Karl Paquette – ex danseur étoile et professeur à l’Opéra national de Paris, Angelina Bruno – danseuse hip-hop révélée au grand public à l’occasion des cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux Paralympiques cet été, Isaïa Badaoui – danseur au Ballet national de Marseille x (La) Horde et sur les tournées de Sam Smith & Madonna…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !