Au cœur de la programmation du Volcan – Scène nationale du Havre, le festival Déviations met en lumière la création du spectacle vivant dans ses développements les plus contemporains et expérimentaux. À travers des œuvres réinventées en termes de formes et de médias, les artistes explorent de manière approfondie les rapports entre créateurs et spectateurs, plateaux et société, ainsi que les liens entre les arts de la scène et les arts visuels.
Pour cette première édition, le festival réunit neuf spectacles dont la vision créative constitue un terreau fertile pour l’innovation. En parallèle se déploieront d’autres gestes artistiques, tels que des formes visuelles, immersives, chorégraphiques et sonores, une performance, des ateliers, des rencontres, ainsi qu’un Opérabus entournée dans divers quartiers du Havre.
À l’affiche de la programmation : Tsirihaka Harrivel, Emilie Rousset & Maya Boquet, la Cie 1% Artistique, Massimo Fusco, Tiphaine Raffier, Julie Ménard, Juliette Fribourg & Shane Haddad, Harmonia Sacra, Johanny Bert, Gisèle Vienne, Marie-Pierre Bonniol, Étienne Charry.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !