Le festival de danse ICI&LÀ organisé par La Place de la Danse se déroulera du 27 janvier au 16 février 2023 dans plusieurs lieux de Toulouse et ses environs.
L’édition 2023 du festival avec deux solo. Un solo de et avec Boris Charmatz, l’un des chef de file de la nouvelle vague de la danse française et un solo pour Lorenzo de Angelis de Vincent Thomasset qui interroge ici notre rapport à l’image et à la fiction.
En partenariat avec le Ballet de l’Opéra national du Capitole et Odyssud, ICI&LÀ présente un programme de 3 pièces de Carolyn Carlson et Thierry Malandain. Deux soirées partagées sont au programme : l’une sur le thème « La Mémoire du Geste » avec Aina Alegre et Vincent Prunenec et la seconde avec Leïla Ka et Alexandre Fandard sur « Faire valser les clichés ».
Avec La Zampa, compagnie régionale, ICI&LÀ 2013 explore la couleur bleue tandis que la danse se fera paysage avec Christos Papadopoulos ou Anna Massoni. Lia Rodrigues présentera une fresque flamboyante peuplée d’esprits et ses compatriotes Luiz de Abreu & Calixto Neto lanceront un cri de révolte au déhanché rebelle.
Avec toute son énergie, Katerina Andreou examine le concept d’hantologie et pour les enfants, Kaori Ito a tout prévu !
Ayelen Parolin propose de faire du sérieux sans se prendre au sérieux, le couple d’Herman Diephuis se fait et se défait. Noé Soulier, ancien artiste du CDCN de Toulouse sonde le geste quotidien et Ruth Childs affronte la question de la violence. On finit sur la piste, dans une véritable épidémie de danse initiée par Mette Ingvartsen.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !