Cécile Helle, la maire d’Avignon, a annoncé lors de la présentation de la programmation d’Avignon Terre de Culture à la FabricA que les dates 2025 seront communes pour les Festivals In et Off : du 5 au 26 juillet. Une première depuis près de 25 ans.
Marlene Monteiro Freitas et la langue arabe seront à l’honneur de la 79e édition du Festival d’Avignon. La chorégraphe capverdienne foulera le plateau de la Cour et ouvrira les festivités avec son langage transdisciplinaire. Sa création aura un lien fort avec l’arabe qui, à la suite de l’espagnol, a été choisie comme langue invitée de cette 79e édition, dont la programmation sera conçue en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe (IMA).
De son côté, Milo Rau prendra la suite de Tim Etchells et de Mariano Pensotti en tant que chef d’orchestre du spectacle itinérant, quand Gwenaël Morin poursuivra son projet Démonter les remparts pour finir le pont. Après Le Songe d’une nuit d’été et Don Quichotte, le metteur en scène s’emparera à nouveau d’une oeuvre du répertoire en lien avec la langue invitée. Et l’on se prend à rêver, alors, de le voir plonger dans Les Mille et Une Nuits.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !