Espace vivant où le mouvement capte les échos du monde, Conversations poursuit son geste: ouvrir des espaces de dialogue là où les frontières s’estompent. Rencontre entre danse et musique, entre générations d’artistes, entre héritages et écritures émergentes, entre territoires connus et à découvrir.
Pour cette nouvelle édition, le festival rassemble des œuvres qui font de la scène un lieu d’écoute active, de friction féconde et de partage sensible. Des figures majeures de la création chorégraphique internationale y côtoient une jeune création audacieuse, attentive aux transformations du monde et aux relations avec les publics qu’elles conduisent à inventer.
Lucinda Childs, Gisèle Vienne, Mette Ingvartsen ou Noé Soulier dialoguent ainsi avec les gestes de Solène Wachter, Léa Vinette, Armin Hokmi, Benoit Canteteau ou Calixto Neto, dans une constellation d’esthétiques et de formats.
À travers cette programmation, Conversations affirme une attention particulière aux écritures qui déplacent les cadres: pièces où la musique devient partenaire de jeu, performances aux frontières des arts visuels, du théâtre ou du rituel, propositions
qui interrogent les notions d’identité, de mémoire, de transmission ou de communauté.
Le festival s’étend au-delà du Quai et traverse salles de spectacle, musées, cinémas et espaces publics. Les propositions En parallèle
prolongent l’expérience des œuvres par la pratique, l’image et l’écoute, en lien étroit avec les structures partenaires du territoire – Le Quai CDN, le THV de St-Barthélémy-d’Anjou, Les 400 coups, le Repaire Urbain, les Musées d’Angers, La Parenthèse et Up Up and Away.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !