Le Festival Clignancourt Danse sur les Rails souffle ses 10 bougies les 2 et 3 juillet 2022 ET célèbre sa première décennie en explorant le thème « Rallier les corps » à travers des spectacles mêlant arts de la rue, danse contemporaine et musique vivante
Pour cette édition-anniversaire, le festival proposera pendant tout le week-end, sur les rails de la Petite Ceinture Nord, spectacles d’arts vivants, de danse contemporaine et de musique sur le thème « Rallier les corps ».
À travers des pièces de chorégraphes reconnus ou en devenir, le festival célèbrera la diversité qui nous entoure, en faisant découvrir des corps différents mais œuvrant de concert car « ensemble, nous sommes plus forts ». Via des propositions allant du hip hop au butoh, en passant par les danses électro, cette édition sera l’occasion d’accorder des cultures variées et riches de créativité́
Organisé chaque année par l’association Les Amis des Jardins du Ruisseau, pionnier et plus grand des jardins partagés à Paris, Clignancourt danse sur les rails s’adresse à tous les publics et ambitionne de faire découvrir de nouveaux langages chorégraphiques et des musiques actuelles.
Tous les ingrédients qui, depuis une décennie, ont fait le succès croissant du festival, seront plus que jamais réunis : une ambitieuse programmation de créations chorégraphiques, des prestations musicales et artistiques et un After dansant.
Cette 10ème édition sera lancée lors d’une soirée organisée le jeudi 30 juin soir à l’espace d’exposition et de création Le Consulat, avec un spectacle de danse aérienne et de pole dance.
Un After sera par ailleurs organisé le samedi 2 juillet à partir de 23h au Hasard Ludique sous forme de carte blanche à la Twerk Alert Crew. C’est l’occasion de retrouver Patricia Badin accompagnée de son collectif sur la line up de Bengala et Ride di Vibes. Une nuit rythmée par des cours de twerk, des spectacles chorégraphiques et un Dj set.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !