Pendant un déluge moderne dû au réchauffement climatique, un metteur en scène au chômage est engagé par un producteur véreux pour relancer la carrière de Léa Crystal, chanteuse aphone, star déchue de la Pop Académie. Il doit monter une comédie musicale improbable des années 70 : L’Arche de Noé. La troupe, résultat d’un casting fait trop vite, est constituée d’une bande de comédiens galériens, névrosés et blessés par la vie.
À travers cette expérience humaine unique qu’est la création d’un spectacle et ce microcosme qu’est une troupe de théâtre, chacun va peu à peu comprendre les causes sociologiques et profondément humaines de la catastrophe naturelle qui est en train d’engloutir leur monde. Le théâtre sera finalement soulevé par les eaux et partira voguer comme une arche. Entraînant sa cargaison de drôles de bêtes et le public vers un avenir meilleur. Comédie burlesque à l’humour déjanté L’Arche tente de mettre en avant le lien entre notre pollution intérieure et celle que nous faisons subir à la nature.
L’Arche
Texte Olivier Denizet et Suzanne Legrand
Mise en scène Suzanne Legrand, Victor Lockwood et Olivier Denizet
Avec Olivier Denizet en alternance avec Victor Lockwood , Louise Larret, Suzanne Legrand , Quentin Morant , Sofia Naït , Daniel Njo Lobé , Jonathan Pinto-Rocha en alternance avec Arnaud Saint-Père , Zacharie Saal , Isabelle Turschwell en alternance avec Virginie Bracq , Paul Vignes
1h45 sans entracte – conseillé à partir de 7 ans
Théâtre 13 / Jardin
103A Boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris (métro Glacière)
A partir du 13 novembre 2018
du mardi au samedi à 20h, dimanche à 16h
génial! une super comédie musicale drolatique et tellement bien jouée!!!
Spectacle haut en couleurs, émouvant, mené de main de maître, fort musical … qui possède tous les ingrédients d’un théâtre capable de réjouir les plus critiques(sauf exceptions !) : écriture maîtrisée, jeu débridé, complicité des acteurs ; bonheur d’être en scène, de bouger, de parler, de gueuler, de murmurer, de chanter et de danser ; mémoire ancestrale à retrouver, présent à illuminer et avenir à construire. Du grand art !
Spectacle sur sa fin, hélas mais qui pourrait être redonné dans quelques temps pour tous ceux qui auront manqué le coche du premier round.
Une contribution artistique au débat de fond qui agite la France en ce moment : comment répondre aux défis du moment ? … (novembre et décembre 2018)
sinon avec l’art et la manière …
non pas en détruisant et en saccageant Paris et d’autres lieux
mais en prenant conscience que nous sommes tous embarqués sur la même arche, le même radeau, le même bateau …
L’occasion de saluer ici le travail remarquable des artistes et d’en faire mention dans le projet FRANCE2022. (http://france2022.blogspot.com/)
et plus spécialement encore dans sa lettre ouverte aux artistes : https://nouvelleslettresouvertes.blogspot.com/2017/.