Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La soupe pop ou de minuscules histoires vraies de Marie-Ève Signeyrole à l’Opéra Comédie de Montpellier

Agenda, Montpellier, Opéra

soupe-popualireDepuis la grande dépression de 1929 aux États-Unis, de nombreuses associations viennent en aide aux SDF. Avec La Soupe Pop, Marie-Ève Signeyrole invente une forme de théâtre musical à mi-chemin entre installation, performance et documentaire, au son des Tiger Lillies dont le style balance entre cabaret brechtien et burlesque des années 1930.
Une expérience dont vous ne ressortirez pas indemne. Mieux : vous êtes partie prenante du processus de création !

La soupe pop ou de minuscules histoires vraies
Marie-Ève Signeyrole
livret et mise en scène
Simon Hatab
dramaturgie
Fabien Teigné
scénographie
Yashi
costumes
Philippe Berthomé
lumières

The Tiger Lillies
musique
Reinhardt Wagner
arrangements musicaux
Noëlle Gény
chef de chœur
Chœur Opéra national Montpellier Languedoc-Roussillon

Opéra Comédie de Montpellier
Du 13 au 17 décembre 2016

13 décembre 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’Opéra Grand Avignon va fermer deux ans pour travaux
L’Opéra d’Avignon s’expatrie devant la gare TGV pendant les travaux
Mogador fermé pour plusieurs mois après l’incendie
Les cordes vocales de Jonas Kaufmann le contraignent à se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille
La Réunion des Opéras de France se dote d’une charte éthique
Le Festival 2024 de l’Opéra de Lyon : Rebattre les cartes
Joël Pommerat adapte son Pinocchio au Festival d’Aix sur une partition de Philippe Boesmans
Du chœur à l’ouvrage, un opéra de Benjamin Dupé
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut