5 opéras, dont 3 nouvelles productions sont à l’affiche de la saison 2022/2023 du Théâtre des Champs-Elysées. Avec la présence espérée pour les fêtes de fin d’année du Ballet de l’Opéra National de Kiev.
Une saison placée sous le signe des « fondamentaux » comme l’explique Michel Franck, le Directeur général du Théâtre des Champs-Elysées « pour stabiliser notre navire ». François-Xavier Roth et son ensemble des Siècles seront en résidence. Ils proposeront plusieurs programmes symphoniques et une soirée opéra dont la mise en scène sera confiée à Olivier Py et qui comprendra Les Mamelles de Tirésias de Poulenc et Le Rossignol de Stravinsky, avec Sabine Devieilhe, Cyrille Dubois, Chantal Santon, Laurent Naouri, Victor Sicard, Rodolphe Briand, Francesco Salvadori, Jean-Sébastien Bou, Lucile Richardot (du 10 au 19 mars 2023).
Deux autres créations d’opéra sont à l’affiche. Marc Minkowski et Laurent Pelly se retrouvent pour une Périchole d’Offenbach (du 13 au 27 novembre 2022). Eric Ruf habitué de la maison mettra en scène La Bohème de Puccini avec l’Orchestre National de France sous la direction de Pene Pati (du 15 au 24 juin 2023).
Le théâtre poursuit sa série d’opéras participatifs destinée au jeune public avec Une Cenerentola d’après Rossini, mise en scène par Daniele Menghini et dirigée par Alponse Cemin (du 29 janvier au 5 février 2023).
Dans la programmation danse, l’English National Ballet ouvrira la saison avec Giselle dans une chorégraphie d’Akram Kahn (du 12 au 15 octobre 2022). Le Ballet de l’Opéra National de Kiev est prévu pour la fin de l’année avec Casse-Noisette (du 21 décembre au 5 janvier 2022). Le Ballet du Capitole de Toulouse présentera le Toulouse-Lautrec de Kader Belarbi (du 13 au 15 avril 2023). Enfin en juillet 2023, le chorégraphie Benjamin Millepied et le pianiste Alexandre Tharaud présenteront DUO (du 6 au 9).
Abonnée depuis 15 ans.
J’ai decouvert l’ouverture de la saison 2022-23 dans les couloirs du metro !