Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

La saison 2017/2018 de l’Opéra de Massy

Actu, Danse, Opéra, Théâtre

Pour sa 24e saison, l’Opéra de Massy, atypique par son implantation au cœur d’un quartier populaire, reste fidèle à son ambition de proposer de grands ouvrages au plus grand nombre propose des ouvrages marquants du répertoire lyrique. S’associant aux opéras régionaux d’Avignon, Tours, Metz ou Clermont-Ferrand, l’Opéra de Massy programme 4 coproductions lyriques, 1 production danse avec orchestre et chœurs et 1 coproduction théâtrale.

La saison lyrique débutera avec un chef-d’œuvre de l’opéra français, Faust de Gounod, marquant les prises de rôles de Ludivine Gombert et Thomas Bettinger, comme Marguerite et Faust. Gilles Bouillon transpose sa Bohème dans l’univers du cinéma des années 1960. Créés à Fribourg en décembre, Olivier Desbordes propose de quitter la réalité triviale et quotidienne dans ses Contes d’Hoffmann. La saison se terminera avec L’Enlèvement au Sérail qui met à l’honneur la nouvelle génération des chanteurs lyriques issus notamment du Concours International de Clermont-Ferrand.

La musique sera également à l’honneur avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy qui invite cette saison des solistes de renom comme David Kadouch, Raphaël Sévère ou Camille Thomas, alors que l’Orchestre national d’Île-de-France accompagne les deux pianistes Lucas Debargue et Alexandre Kantorow. En résidence, Les Paladins de Jérôme Correas invitent la soprano Sandrine Piau pour un récital Haendel alors que Les Musiciens du Louvre accompagnent la mezzo Anne Sofie von Otter.Côté ballets, la saison est placée sous le signe des grands chorégraphes : Alonzo King, Maurice Béjart et Thierry Malandain. La Compagnie Julien Lestel, en résidence à l’Opéra de Massy, célèbre sa cinquième saison de résidence avec deux rendez-vous. Le premier regroupe des extraits de ballets créés à Massy alors que pour le second, les danseurs sont rejoints pour l’occasion par l’Orchestre Pasdeloup et le Chœur Vittoria d’Île-deFrance sous la direction de Michel Piquemal. Ils créent un spectacle autour de la MisaTango de Martin Palmeri.

Chaque année, l’Opéra de Massy s’associe à des théâtres nationaux pour une pièce de théâtre. En 2018, c’est une coproduction avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis qui est présenté à travers l’adaptation des
Frères Karamazov de Dostoïevski, montée par Jean Bellorini

16 mai 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La Réunion des Opéras de France se dote d’une charte éthique
HIRA GASY, l’opéra des champs, un vent de Madagascar
Le Bolchoï de Moscou et le Metropolitan Opera de New York vont coproduire trois opéras
Festival d’Aix 2019 : six opéras inédits
Karl Paquette, nouveau danseur étoile de l'Opéra de Paris
TCE Live : la nouvelle chaîne numérique du Théâtre des Champs-Elysées
L’oubli des anges, un opéra-danse en 6 langues : français, hébreu, wolof, chinois, arabe et Hindi
Annulation du festival l’Opéra en plein air cet été
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut