Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La programmation théâtre, danse et cirque des Nuits de Fourvière 2020

Danse, En bref, Lyon, Théâtre

60 jours, 6 créations, 4 coproductions, 6 premières françaises. Voici le menu de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière avec 59 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 149 représentations. Elle se déroulera du 2 juin au 31 juillet 2020.

L’édition 2020 s’ouvrira avec la première française de Message In A Bottle, une chorégraphie de Kate Prince qui fera résonner les chansons de Sting au Grand théâtre. Suivra FIQ !, la dernière création du Groupe Acrobatique de Tanger qui invite la circographe et circassienne Maroussia Diaz Verbèke à développer le
trait d’union entre les origines du cirque et l’art urbain qu’il est devenu. Toujours au Grand théâtre, les approches sensitives et corporelles de (LA)HORDE se mêleront à la musique électro de RONE dans Room With A View.

A l’Odéon, Joseph Nadj présentera Omma, véritable poème chorégraphique dans lequel huit danseurs incarneront toute la gamme des arts scéniques.

Le cirque sera toujours présent au Domaine de Lacroix-Laval, sous les chapiteaux du Cirque Trottola et de Circus Ronaldo. Les premiers y présenteront le duo d’acrobaties Campana, les seconds un hommage aux années 40 à travers Swing.

Côté théâtre, les Comp. Marius seront de retour avec Les Enfants du Paradis, ainsi que Peter Brook qui présentera Why? avec Marie-Hélène Estienne. Les Flamands du tg STAN présenteront Poquelin II tandis que le collectif allemand Rimini Protokoll viendra créer Cargo Mali-Lyon dans un voyage insolite en camion à travers la Métropole.

Plusieurs rendez-vous permettront de découvrir la jeune création avec les lauréats du festival Impatience, les écoles de Moscou et les élèves de la 79ème promotion de l’ENSATT dirigés par Georges Lavaudant.

14 mars 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La Mekanik du rire 2020
Le Verbe Fou à Avignon présentera ses Estivades en juillet
La programmation du festival Etrange Cargo 2021
Le festival des savants sur les planches à La Reine Blanche
Le festival La Maison danse 2023 à Uzès
Galilée : de la nécessité du savoir pour atteindre la vérité
Un focus sur la création Catalane au Nest Festival 2019
Le collectif des Bâtards dorés grand vainqueur du Festival Impatience 2018
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut