« Après une fastueuse édition du 150ème anniversaire, il a nous a semblé plus sage d’envisager un festival 2020 destiné a toujours surprendre et élargir notre public tout en assurant notre équilibre financier » explique Jean-Louis Grinda le directeur des Chorégies d’Orange. « Ainsi a été imaginée cette Forza del Destino qui signe le retour d’un grand Verdi sous ma direction. Et plutôt que de proposer une simple version concertante, il s’agira d’une véritable mise en espace avec mouvements de choeurs, entrées, sorties et mise en lumière du mur. C’est un coup d’essai qui ne doit pas devenir la règle. Seul un grand titre populaire servi par une superbe distribution, des choeurs de grande qualité, une orchestre superbe dirigé par un grand chef verdien peut mobiliser un vaste public autour d’un tel projet. Verdict le 1er Août ! »
Samson et Dalila de Saint Saëns le 10 juillet avec Marie-Nicole Lemieux, Roberto Alagna, Ludovic Tézier, dans les rôles principaux, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Yves Abel, dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda.
La Force du Destin de Verdi le 1er Août, avec Eva-Maria Westbroek, Nicola Uliveri, Amartuvshin Enkhbat dans les rôles principaux avec l’Orchestre National de France et le chœur de Parme dirigé par Nicola Luisotti.
Ballet for Life (Le presbytère n’a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat) le 16 juillet du Béjart Ballet Lausanne, chorégraphie de Maurice Béjart sur des musiques de Queen et Mozart, ballet qui a fait date dans l’œuvre de Maurice Béjart.
Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince – Monaco, le 24 juillet, sous la direction de Gianluca Capuano, dans un programme d’œuvres rares de la période baroque.
Le violoniste Nemanja Radulovic le 22 juin avec l’Ensemble Double Sens dans un programme à la fois classique et original : Vivaldi, Sedlar et Rimsky-Korsakov.
Un concert symphonique de l’Orchestre Philharmonique de Radio France le 9 juillet dirigé par Myung Whun Chung avec Maxime Vengerov au violon, dans le concerto de Brahms et la cinquième symphonique de Beethoven.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !