Entre juin et septembre 2024, la Ferme du Buisson, scène nationale, cinéma et centre d’art contemporain, se met au diapason des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris avec un programme de spectacles entre arts et sports.
On s’envole avec le spectacle de trampoline de l’athlète Damien Droin, on danse sur le hip-hop de Demi Portion pour la Fête de la musique, on part en randonnée sur les traces de Jean Giono, on se laisse porter par l’Orchestre national d’Île-de-France, on revisite les hymnes sportifs avec la Cie Tendres Bourreaux.
On (re)découvre la culture basketball avec une Block party à l’esprit convivial et festif. On se retrouve également sous les étoiles, avec des projections de courts métrages, entre fiction et animation. Point d’orgue de cette programmation estivale : vendredi 26 juillet, nous vous invitons à chanter les plus grands standards de l’histoire de la musique lors d’un karaoké géant et à vivre ensemble la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques retransmise en plein-air, sur grand écran.
Avec Cie Hors Surface & Damien Droin, Demi Portion, Flynt, jeunes chellois.es du projet 16 mesures, Mathieu Bauer & Sylvain Cartigny, le réseau des conservatoires de Paris – Vallée de la Marne, Clara Hédouin & Romain de Becdelièvre, l’Orchestre national d’Île-de-France, Herbby Jean-Jacques, Oumar Diack, Noisiel Basket, Sakana, Arte, France Television Maria Oliver & Antonio Centeno Ortiz et Gabriel Fontana.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !