Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La diversité est-elle une variable d’ajustement pour un nouveau langage théâtral non genré, multiple, et unitaire ?

Paris, Théâtre

Sous le haut patronage du Ministère de la Culture, de la Francophonie et de la Diversité, deux auteurs et une autrice de théâtre sont invités à présenter une conférence. Dans une démarche participative, ils et elle vous ont préalablement soumis un questionnaire. Ainsi, ensemble, nous ferons émerger de cette conférence les outils de transformation du paysage culturel français, voire de la société française dans toute sa diversité. Mais au fait, le mot diversité n’est-il pas souvent un piège ?

LA DIVERSITÉ est-elle une variable d’ajustement pour un nouveau langage théâtral non genré, multiple, et unitaire ?
Conférence conçue, écrite et jouée par Amine Adjina, Gustave Akakpo et Métie Navajo
Concepteur·trice·s, auteur·trice·s et interprètes, Amine Adjina, Gustave Akakpo et Métie Navajo se rencontrent et écrivent ensemble, lors du Festival A mots découverts. Diversité… poursuit ce chemin commun.

Production La Compagnie du Double
Coréalisation Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien du Collectif À mots découverts

Les Plateaux Sauvages (Paris XXeme)
DU 9 AU 12 JUIN 2021
MERCREDI-VENDREDI À 19H / SAMEDI À 14H30 ET 18H

7 mai 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Vive le Sujet ! Mais cela dépend lequel…
Amer de Amine Adjina
Taisez-vous ou je me tire de Métie Navajo dans une mise en scène de Cécile Arthus
Points de non-retour : clap de fin pour la trilogie d’Alexandra Badea
Jean-Pierre Baro regarde les « monstres » en face
Paola Secret
 met en scène Macbeth, titre provisoire de Gustave Akakpo
Amine Adjina
A petites pierre de Gustave Akakpo
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut