Le circassien Camille Boitel, adepte de la catastrophe et du déséquilibre, nous livre son étrange Conférence sur la Jubilation conçue avec Pascal Le Corre. Ils invitent le saxophoniste Nicolas Stephan à se mêler à la discussion.
Cette conférence vise à nous aider à mieux comprendre en quoi la jubilation ne peut pas être comprise. Et même si la jubilation semble avoir définitivement vexé le savoir, et ridiculisé toutes les formes du sérieux, ce sera l’occasion de la définir le plus précisément possible.
« La jubilation, est-ce que vous savez vraiment ce que c’est ? Est-ce que vous avez déjà jubilé vous-même ? Peut-être l’avez-vous fait sans vous en apercevoir. Ce qui est jubilatoire est toujours transmis, contagieux : on jubile sans faire exprès, à l’improviste, quand on ne s’y attend pas. »
La Conférence sur la jubilation de Camille Boitel
Avec : Camille Boitel, présentateur – Pascal Le Corre, spécialiste de la jubilation et des jouets – Nicolas Stephan, saxophoniste
Production Atelier du Plateau, avec le soutien de Jazz à la Villette Conférence sur la Jubilation. Production : L’Immédiat/Si Par Hasard. Coproduction : Le Manège, Le Bois de l’Aune, Farnham Maltings et Crying out Loud, Le Parvis, Le Nouveau Théâtre de Montreuil, La Brèche. Aide à la création : DRAC Ile de France et DGCA, Ville de Paris. Résidence et premières expérimentations : le Théâtre de la Cité Internationale, l’Atelier du Plateau, Les ateliers du spectacle. L’Immédiat est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Ile de France, la Ville de Paris, et reçoit le soutien de la Région Ile de France au titre de l’aide à la permanence artistique.Théâtre de la Cité Internationale
Du 11 au 17 janvier 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !