Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

La Cenerentola version Barbe & Doucet

Agenda, Opéra, Toulouse

© A. Zeltina

Tendres et burlesques, cruels et touchants, les personnages sont emportés dans un tourbillon effréné de virtuosité jubilatoire et de rythmes enivrants, où finalement triomphe la bonté. Avec une distribution époustouflante, rompue à la pyrotechnie rossinienne et à la verve de l’opéra bouffe, la nouvelle production de Barbe & Doucet, qui reviennent après une bouleversante Bohème la saison dernière, enchante par son esprit music-hall et son inépuisable fantaisie.

Cenerentola, ossia La Bontà in trionfo

Dramma giocoso en deux actes
Livret de Jacopo Ferretti
Créé le 28 janvier 1817 à Rome

Direction musicale
Michele Spotti

Mise en scène, décors, costumes et chorégraphie
Barbe & Doucet

Collaboration artistique
Florence Bas

Lumières
Oskar Paulins

Angelina
Adèle Charvet, Floriane Hasler*

Don Ramiro
Levy Sekgapane, Michele Angelini*

Dandini
Florian Sempey, Philippe Estèphe*

Don Magnifico
Nicola Alaimo, Vincenzo Taormina*

Alidoro
Alex Rosen, Adolfo Corrado*

Tisbe
Julie Pasturaud

Clorinda
Céline Laborie

Orchestre national du Capitole

Chœur de l’Opéra national du Capitole

Coproduction avec le Latvijas Nacionālā Opera un Balets (Riga, Lettonie)

Opéra national du Capitole
du 29 mars au 7 avril 2024

29 mars 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Barbe & Doucet mettent en scène La Bohème de Puccini
L’hybride beauté d’une Dafne recréée
Pierre Rigal met en scène La flûte enchantée au Capitole de Toulouse
Des Huguenots tout blancs qui font pâle figure
Pene Pati © Simon Fowler and Parlophone records Ltd Pene Pati, « Werther » dans la version de Raphaël Pichon et Ted Huffman
Les Indes galantes dans la jungle des villes
Adèle Charvet dans Le Journal d’Hélène Berr
Patrice Nin Josef Ernst Köpplinger met en scène Le barbier de Séville sous la direction d’Attilio Cremonesi au Capitole
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut