La Biennale des Arts du Mime et du Geste 2023 se déroulera du 11 novembre au 16 décembre et proposera 22 spectacles, 58 représentations, 2 soirées inédites, 4 événements, 1 porte ouverte d’un lieu de formation, 12 stages pratiques répartis sur 29 villes et 10 régions en France !
Il arrive souvent dans nos productions culturelles – des arts de la rue au cinéma, en passant par le théâtre, le nouveau cirque, la marionnette ou la danse – que le corps des interprètes parle. Mais que se passe-t-il quand cette matière est au centre de la création? Un théâtre d’action se construit par le mouvement plutôt que le texte. Du 11 novembre au 16 décembre vous pourrez découvrir ces formes dans toute leur diversité et mieux comprendre pourquoi elles nous parlent à tous, comme le ferait un théâtre sans frontières. Des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Allemagne, Brésil, République Tchèque… nous feront partager des moments forts, intimes, poétiques, engagés, oniriques et charnels.
Une soirée d’ouverture, LA NUIT DU GESTE, lancera cette 5ème biennale des arts du mime et du geste au Théâtre Victor Hugo, comme c’est la tradition depuis la toute première édition de ce rendez-vous! Un nouveau temps fort est à noter cette saison, une soirée hommage à l’école Marceau, à l’occasion des 100 ans de la naissance du maître le 25 novembre.
Quelle est l’adresse à st Germain des près ? quel est le programme.
Bonjour, tous les détails en cliquant sur le lien dans l’article qui va vous renvoyer vers le programme.
Bon week-end.