Arrivé sur une plage ravagée par un cyclone, Ram, un voyageur malgré lui, rencontre Kal, une étrange femme qui, sans un mot, le conduit au sommet d’une montagne enneigée.
Est-ce une sorcière ? Est-ce un fantôme ? Ou simplement une femme qui se sent aussi seule que lui ? Ce moment de théâtre musical et dansé, pourrait être une tragique histoire d’amour. Elle mélange les mythologies et les histoires d’esprits, venant de la Réunion, venant du Japon, pour créer un affrontement au sommet, dont nos deux héros ne ressortiront pas indemnes. Mais au delà d’une fable sur la difficulté de s’aimer, de se rencontrer, KAL (Je t’aimerai jusqu’à la fin des temps) ouvre un espoir, porté par la confiance en la poésie, le théâtre et la parole.
KAL (Je t’aimerai jusqu’à la fin des temps)
Texte et mise en scène Paul Francesconi
Jeu Elsa Dupuy, Martin Jaspar, Chloé Lavaud – Almar
Chant Elsa Dupuy
Musique Claude Francesconi (Kalouban’), Christine Kotschi
Chorégraphie Chloé Lavaud-Almar
Scénographie Kristelle Paré
Lumière Laurent Deconte
Costumes Céline Delhalle, Séverine Prevel
Régie Tournée Jérôme Léger
Construction du décor Alain Pinochet et les Ateliers du Théâtre de l’Union – CDN
Stagiaire assistante à la mise en scène Clémence Grenat
Stagiaire assistante à la production Laureen MalavasiTexte publié chez Lansman éditeur (Janvier 2017) Accompagnement « A mots découverts »
Production Compagnie Soleil Glacé
Co-production Théâtre de la Ferme Godier, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, les Bambous – scène conventionnée de Saint Benoît (La Réunion), l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), L’Étoile Bleue – Collectif Champ Libre (Saint Junien), La Maison Maria Casarès (Alloue)
Coréalisation Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri
Avec le soutien de l’ADAMI
Partenaires / Diffusion (en cours) Région Nouvelle Aquitaine, Théâtre du Crochetan – Monthey, Lespas Culturel Leconte De Lisle.Durée 1h10
L’Échangeur à Bagnolet
du 11 au 16 avril 2022 à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !