Dans Joy Enjoy Joy, la chorégraphe Ann Van den Broek adopte une approche différente. Son côté sombre et lourd devient plus léger et atterrit dans les régions mélancoliques de souvenirs agréables mais passés. Joy Enjoy Joy suit le cours de la vie, terre-à-terre et dynamique. C’est un flux constant, entraînant et pulsant, se déplaçant constamment, sans jamais s’arrêter. Un ruisseau qui scintille comme une lumière réfléchie. Un rêve glamour, agité et plein d’énergie.
Joy Enjoy Joy brouille également les frontières entre les différentes disciplines avec la combinaison caractéristique de WArd/waRD de mouvement, musique, textes et vidéo.
Joy Enjoy Joy illustre une transition : mettre de côté les accusations et les reproches, les regrets et les désirs intenables. La luxure se transforme en amour profond, la résistance en acceptation. Sur la route du réconfort et de la sécurité pour une âme perpétuellement agitée.
Joy Enjoy Joy
concept et chorégraphie Ann Van den Broek
distribution originale Frauke Mariën, Louis Combeaud, Nik Rajšek, Jean-Gabriel Maury, Marion Bosetti, Carla Guerra, Kamil Pilarski, Isaiah Selleslaghs
stagiaires Beatriz Baptista, Karolina Krynicka
musique Nicolas Rombouts
voix préenregistrées Gregory Frateur
fragments de conversation Tom
Conception vidéo et éclairage de Barman
Scénographie de Bernie van Velzen Niek Kortekaas
stylisme des costumes Ann Van den Broek en collaboration avec Marielle Vos
répétiteur Pol Van den Broek, Gregory Frateur
œil extérieur Marc Vanrunxt
photographieRio Staelens
première présentation 12 janvier 2022, La Filature, Mulhouse (FR)
première hollandaise 19 février 2022, Theatre Rotterdam, Rotterdam (NL)Joy Enjoy Joy est une production de WArd/waRD en coproduction avec les partenaires permanents Theater Rotterdam (NL) et corso, Anvers (BE). Les partenaires de coproduction sont La Filature, Mulhouse (FR), Theater Freiburg (DE) et Podium Bloos, Breda (NL). Le projet est soutenu financièrement par le Fonds Podiumkunsten (NL) et la ville de Rotterdam (NL).
du 23 au 25 novembre 2023
Théatre de la Cité Internationale
dans le cadre du festival Transforme – Paris
initié par la Fondation d’entreprise Hermès
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !