Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Josua Hoffalt nommé Danseur Étoile de l’Opéra national de Paris

Danse, En bref, Paris

Josua Hoffalt avec Alice Renavand @ Anne Deniau

Josua Hoffalt a été nommé Danseur Étoile de l’Opéra national de Paris, à l’issue de la première représentation de La Bayadère de Rudolf Noureev – au cours de laquelle il interprétait le rôle de Solor – à l’Opéra Bastille, le mercredi 7 mars 2012.  Josua Hoffalt interprètera à nouveau ce rôle aux côtés de Aurélie Dupont, dans le rôle de Nikiya, et de Dorothée Gilbert, dans celui de Gamzatti, les 17, 20 et 22 mars 2012.

Né en 1984 dans le sud de la France, Josua Hoffalt commence la danse à l’âge de huit ans au conservatoire de Marignane, puis rejoint le « Studio Ballet », à Marseille (1994).

Il intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris en 1998. Engagé dans le Corps de ballet de l’Opéra national de Paris en 2002, il danse dans de nombreuses productions du

répertoire : de Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot) à Clavigo de Roland Petit en passant par Joyaux de George Balanchine et Bolero de Maurice Béjart …Il est promu « Premier Danseur » le 20 novembre 2009 à l’issue du Concours annuel du Ballet de l’Opéra national de Paris. Depuis, il a ajouté à son répertoire : O złożony / O composite (Trisha Brown), Hilarion/Giselle (d’après Jean

Coralli et Jules Perrot), Lucien d’Hervilly/Paquita (Pierre Lacotte), Hippolythe/Phedre (Serge Lifar), L’Anatomie de la sensation (Wayne McGregor, création 2011), Martin/Kaguyahime (Jirí Kylián, entrée au répertoire 2010), Roméo/Romeo et Juliette (Rudolf Noureev), le Jeune Homme/Le Loup (Roland Petit), Djémil/La Source (Jean- Guillaume Bart, création 2011), Lenski/Oneguine (John Cranko), l’Acteur vedette/Cendrillon et Solor/La Bayadere (Rudolf Noureev).

Josua Hoffalt est lauréat du Concours International de danse de Varna 2004 (Médaille d’argent de la catégorie junior) et reçoit le Prix du Cercle Carpeaux la même année. Il reçoit le prix du public de L’AROP pour 2009.

8 mars 2012/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut