Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Jérémie Le Louët met en scène « Hamlet »

Avignon, Théâtre

photo Doisne Studio Photo

Hamlet s’inscrit dans un processus de travail initié en 2014 avec la création d’Affreux, bêtes et pédants, entre œuvre du répertoire, réécriture, montage et narrations superposées.

Pièce des pièces et classique des classiques, entre tradition, expérimentation et confusion, Hamlet nous renvoie en plein visage notre héritage, le poids écrasant des anciens et le cynisme de notre époque. Quelle est notre place là-dedans ? L’Histoire s’est-elle arrêtée avant même que nous n’ayons pu y jouer quelque rôle ? Il y a dans la jeunesse d’aujourd’hui, comme chez Hamlet, la nostalgie d’une époque non vécue. Comment agir ? Pour quel passage à l’acte ? Faut-il tout liquider, tout vénérer ou rester à attendre sur le bord du chemin dans l’apathie la plus totale ?

Nous ne souhaitons pas monter la pièce dans la tradition du théâtre élisabéthain ni en donner une version modernisée mais en faire éclater les sources, les échos, les références, les incidences pour rendre compte de cet état d’incertitude, de cette grande confusion qui bride les énergies en devenir.

Jérémie Le Louët

HAMLET
Création en novembre 2018
Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët

Avec Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat

Collaboration artistique Noémie Guedj
Scénographie Blandine Vieillot
Construction Guéwen Maigner
Costumes Barbara Gassier
Vidéo Thomas Chrétien et Jérémie Le Louët
Lumière Thomas Chrétien
Son Thomas Sanlaville
Régie Thomas Chrétien et Thomas Sanlaville

Production Compagnie des Dramaticules

Coproduction Les Bords de Scènes – Théâtres et Cinémas (91), Théâtre de Chartres (28), le Prisme à Elancourt (78), le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine (94)

Avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France et du Conseil départemental de l’Essonne

Durée • 1h45

Off 2019
11 Gilgamesh
5 – 26 JUILLET À 22H10
Relâches les 10, 17 et 24
Salle 1

5 octobre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Charline Fauveau Qui se cache derrière l’oeuvre de Shakespeare ?
L’Asticot de Shakespeare : l’Athénée a un ver dans la pomme
Irène Jacob et Jérôme Kircher dans Roméo et Juliette d’après Shakespeare et Prokofiev
Richard II par Guillaume Séverac-Schmitz, compagnon de route de Wajdi Mouawad
Gilles Le Mao Un Hamlet en action
Comme il vous plaira de Shakespeare par Aurélie Toucas
Julie Delille monte Le Conte d'hiver de Shakespeare au Théâtre du Peuple de Bussang Au Théâtre du Peuple de Bussang, un « Conte d’hiver » au goût d’« Hamlet »
Sylvain Levitte met en scène Le Conte d’hiver de Shakespeare
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut