Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Jérémie Le Louët met en scène Hamlet

Avignon, Théâtre

photo Doisne Studio Photo

Hamlet s’inscrit dans un processus de travail initié en 2014 avec la création d’Affreux, bêtes et pédants, entre œuvre du répertoire, réécriture, montage et narrations superposées.

Pièce des pièces et classique des classiques, entre tradition, expérimentation et confusion, Hamlet nous renvoie en plein visage notre héritage, le poids écrasant des anciens et le cynisme de notre époque. Quelle est notre place là-dedans ? L’Histoire s’est-elle arrêtée avant même que nous n’ayons pu y jouer quelque rôle ? Il y a dans la jeunesse d’aujourd’hui, comme chez Hamlet, la nostalgie d’une époque non vécue. Comment agir ? Pour quel passage à l’acte ? Faut-il tout liquider, tout vénérer ou rester à attendre sur le bord du chemin dans l’apathie la plus totale ?

Nous ne souhaitons pas monter la pièce dans la tradition du théâtre élisabéthain ni en donner une version modernisée mais en faire éclater les sources, les échos, les références, les incidences pour rendre compte de cet état d’incertitude, de cette grande confusion qui bride les énergies en devenir.

Jérémie Le Louët

HAMLET
Création en novembre 2018
Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët

Avec Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat

Collaboration artistique Noémie Guedj
Scénographie Blandine Vieillot
Construction Guéwen Maigner
Costumes Barbara Gassier
Vidéo Thomas Chrétien et Jérémie Le Louët
Lumière Thomas Chrétien
Son Thomas Sanlaville
Régie Thomas Chrétien et Thomas Sanlaville

Production Compagnie des Dramaticules

Coproduction Les Bords de Scènes – Théâtres et Cinémas (91), Théâtre de Chartres (28), le Prisme à Elancourt (78), le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine (94)

Avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France et du Conseil départemental de l’Essonne

Durée • 1h45

Off 2019
11 Gilgamesh
5 – 26 JUILLET À 22H10
Relâches les 10, 17 et 24
Salle 1

5 octobre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Tout Shakespeare en 3h15 et un seul homme par Gilles Cailleau
Vincent Macaigne crée Avant la terreur d'après Richard III de Shakespeare à la MC93 Bobigny Festival d'automne à Paris Avant la terreur : Vincent Macaigne fait trébucher Richard III
Serge Merlin est Hamlet
Hamlet par les détenus de l’atelier théâtre du centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet
Marie Lamachère met en scène La Tempête & Le Songe de William Shakespeare
Le Nouveau Théâtre Populaire monte 1789 du Théâtre du Soleil à Fontaine-Guérin À Fontaine-Guérin, les beaux soirs du Nouveau Théâtre Populaire
Le Richard III, glam rock de Thomas Jolly ouvre l’année 2016 à l’Odéon
Frédéric Jessua adapte Tout est bien qui finit bien de Shakespeare « Tout est bien qui finit bien », comédie de Fakespeare
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut