Nos voix intérieures sont nos questionnements, notre singularité, notre égoïsme, notre don. Elles sont les sources de nos aspirations. Elles sont humaines, elles sont autres. Nous en avons peur, elles sont là, protectrices, destructrices. Elles sont notre folie, notre haine, notre amour.
Elles sont possibles. Elles n’existent pas. Elles sont doute. Eau, feu, éléments, matières minérales visant à solidifier notre inquiétude face au divin. Sommes-nous cela ? Sommes-nous Camille face à Paul ? Sommes-nous désireux de l’Art répondant au mystère ? Sommes-nous Paul voulant de la conversion ? Sommes-nous Jeanne … ?
Je suis dans ces mêmes interrogations, modestement s’entend. J’ai mal d’entendre ces voix. Je veux les entendre, je veux qu’elles viennent de l’articulation que peut avoir la voix de la comédienne face à l’écho donné par l’instrument en réponse à ce dernier. Note d’intention d’Emmanuel RAY
« Jeanne d’Arc au Bûcher » de Paul Claudel
Mise en scène et scénographie Emmanuel Ray
Avec Mélanie Pichot – Jeanne
Pierre-Yves Desmonceaux – Frère Dominique
« Regards de l’Enfant Jésus » d’Olivier Messiaen
interprétés au piano par François Cornu
Lumières Natacha Boulet-Räber
Son Antoine Mercier
Production Théâtre en Pièces
Compagnie subventionnée par le Ministère de la Culture, le Conseil Régional du Centre et conventionnée par la Ville de Chartres et le Conseil Général d’Eure et Loir.
L’épée de bois à la Cartoucherie
Du 15 janvier au 1er février 2015
Du jeudi au samedi à 19h, à 18h le dimanche
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