Le producteur de spectacles Jean-Marc Dumontet a acheté le Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, sa septième salle dans la capitale, qui « doit devenir un endroit de création », a-t-il annoncé à l’AFP.
« C’est très enthousiasmant. Ce théâtre, qui est l’un des plus beaux théâtres parisiens, ne demande qu’à reprendre un nouveau souffle et il a tous les atouts pour y parvenir » , a déclaré Jean-Marc Dumontet, déjà propriétaire de six scènes à Paris (Bobino, Point Virgule, Théâtre Libre, Théâtre Antoine, le Grand Point Virgule et la salle Gaveau).
Le théâtre, construit en 1820, situé dans le centre de la capitale, comprend une grande salle de 780 places et deux petites salles (160 et 90 places).
La salle, qui a connu ses heures de gloire avec Coluche et Thierry Le Luron dans les années 1970 et 1980, « doit devenir un endroit de création, de production » de spectacles, a-t-il ajouté, souhaitant qu’elle « suscite des projets d’artistes ».
Tenu par un accord de confidentialité, Jean-Marc Dumontet n’a pas révélé le montant de cette acquisition. L’ancien propriétaire du lieu Jacques Bertin est décédé l’été dernier.
Jean-Marc Dumontet prévoit des travaux de rénovation et de rafraichissement (foyer pour les comédiens, cuisine, etc.), qui ne devraient pas susciter la fermeture du théâtre, selon lui.
Karine Perret © Agence France-Presse




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !