Ce duo sera un objet artistique que je veux sensible et poétique, une rêverie surréaliste peut être un peu angoissante. Alors pour ce travail j’ai décidé d’explorer le processus à l’oeuvre dans la construction d’images, une création de tableaux vivants en temps réel. Ces impressions plastiques, visuelles et sonores entreront en résonance avec des extraits de textes à la fois interprétés et enregistrés. Trois de mes grandes thématiques identitaires que sont la folie, la mort et la féminité s’entremêleront grâce au fil conducteur qu’est cette mystérieuse et fascinante figure de la Sirène : chimère incarnant l’attirance du risque et l’attraction du danger.
Les rêves sont des compositions, ils jouent avec nos névroses, nos désirs et nos terreurs. C’est à l’intérieur de leur incohérence que notre inconscient vient travailler et c’est cette démarche d’associations libres qui me plaît à venir expérimenter dans cette performance.
Je suis une sirène
Conception Aurore Magnier
Interprétation Antonin Boyot-Gellibert et Aurore Magnier
Vidéo Fanny Dujardin
Espace et scénographie Philémon Vanorlé
Chants Sophie Sand et Law
Son Romain Crivellari
Costumes Perrine Wanegue
Lumières François Pavot
Regard Dramaturgique Marine Bachelot Nguyen
Regard exterieur Enora Boëlle
Regard amical Lucien FradinVisuel Madeline Wood
Un spectacle de La Ponctuelle
Coproductions Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais ; Le Manège, Scène Nationale de Maubeuge ; La Manekine, Scène Intermédiaire des Hauts-de-France ; le Vivat, scène conventionnée d’Armentières ; Scène Europe, Ville de Saint-Quentin.
Accueils en résidence La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc ; Bain Public de Saint-Nazaire ; Le Grand Bain, La Madelaine sous Montreuil ;Avec l’aide à la création de la Région Hauts-de-France
du 29 septembre au 2 octobre 2022
La Reine Blanche – Paris23 et 24 novembre 2022
Le Tandem, Salle André Reybaz à Arras
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !