Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Il n’y aura pas de cérémonie des Molières en 2021 sur France 2

Actu, Théâtre

La 33ème cérémonie des Molières n’aura pas lieu cette année. France Télévisions y renonce. Michel Field, directeur du pôle Culture, le confirme au Parisien, alors que l’association des Molières souhaitait maintenir la soirée.

« On se dit que ça n’aurait pas de sens de faire des Molières sur une saison où il n’y a pas eu de pièces » explique Michel Field dans les colonnes du Parisien. France Télévisions, diffuseur de la soirée a tranché . La saison théâtre 2020/2021 a été très courte, de septembre à mi-décembre. Peu de spectacles ont pu être créé devant un public, que ce soit dans le secteur subventionné ou dans le secteur privé. D’où cette décision de France Télévisions alors que Jean-Marc Dumontet, le Président des Molières plaide pour son maintien. France Télévisions réfléchit à une soirée spéciale pour faire vivre le théâtre français. Et son côté Jean-Marc Dumontet nous a confié « qu’il ne jetait pas l’éponge », car il continue de discuter avec la direction de France Télévisions. Il n’a pas encore fait une croix sur la tenue d’une cérémonie. « Je continue de penser qu’il faut faire les Molières. C’est un acte politique fort » ainsisté le producteur.

De son côté, l’Association de la critique de théâtre, de musique et de danse envisage de maintenir cette année ses Prix de la critique.

 

30 mars 2021/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Théâtre Antoine a protégé ses spectateurs vendredi soir pendant les attentats
Molières 2018 : Adieu Monsieur Haffmann rafle la mise
Lionel Lingelser du Munstrum Théâtre reçoit deux Molières photo AFP Thomas Samson Molières 2024 : un palmarès tout en équilibres
Alex Vizorek, maître de cérémonie de la 31e Nuit des Molières
Cérémonie des Molières 2016: le palmarès !
La façade de l'Opéra Bastille Les salles de spectacle à l’heure de la sobriété énergétique
Le palmarès des Molières 2020
Palmarès 2017 des Molières : les favoris au rendez-vous !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut