Emmanuelle a vu jouer Erwan dans enfant de Boris Charmatz, Erwan a vu danser Emmanuelle dans le Boléro d’Odile Duboc. Leurs premiers échanges ont été sur le Japon, Emmanuelle présentant la pièce Spiel avec Akira Kasai et Erwan jouant Inori de Susumu Yoshida.
« Il y a quelques années j’ai vu à Tokyo Kaiji Haino, musicien de la scène avant-gardiste nippone, jouer d’une vielle trafiquée. Je me suis dit que j’aimerais un jour danser avec un de ces instruments « ancestraux » à la lisière du folklore et de l’expérimentation sonore la plus pointue. En 2011 j’ai croisé le chemin de Erwan Keravec, dangereusement suspendu par Boris Charmatz par un pied d’un coté, de l’autre accroché à sa cornemuse. Quelques mois après, nous nous sommes retrouvés en studio. Un trio plutôt qu’un duo : la cornemuse est un véritable corps en soi et il faut travailler avec sa force sonore mais tout autant avec sa présence physique et pneumatique, elle-même puissante. Quand Erwan joue, j’ai l’impression d’une machine ambulante inouïe. » Emmanuelle Huynh
Huynh/Keravec
Conception et réalisation Emmanuelle Huynh et Erwan Keravec
Danse Emmanuelle Huynh
Cornemuse Erwan Keravec
Production déléguée Compagnie Mùa
Coproduction Le Théâtre – Scène nationale de Saint-NazaireFestival Mettre en scène
Le Triangle
du 19 au 21 novembre 2015
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !