Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Huynh/Keravec

Agenda, Danse, Rennes

Huynh Keravec

Emmanuelle a vu jouer Erwan dans enfant de Boris Charmatz, Erwan a vu danser Emmanuelle dans le Boléro d’Odile Duboc. Leurs premiers échanges ont été sur le Japon, Emmanuelle présentant la pièce Spiel avec Akira Kasai et Erwan jouant Inori de Susumu Yoshida.

« Il y a quelques années j’ai vu à Tokyo Kaiji Haino, musicien de la scène avant-gardiste nippone, jouer d’une vielle trafiquée. Je me suis dit que j’aimerais un jour danser avec un de ces instruments « ancestraux » à la lisière du folklore et de l’expérimentation sonore la plus pointue. En 2011 j’ai croisé le chemin de Erwan Keravec, dangereusement suspendu par Boris Charmatz par un pied d’un coté, de l’autre accroché à sa cornemuse. Quelques mois après, nous nous sommes retrouvés en studio. Un trio plutôt qu’un duo : la cornemuse est un véritable corps en soi et il faut travailler avec sa force sonore mais tout autant avec sa présence physique et pneumatique, elle-même puissante. Quand Erwan joue, j’ai l’impression d’une machine ambulante inouïe. » Emmanuelle Huynh

Huynh/Keravec
Conception et réalisation Emmanuelle Huynh et Erwan Keravec
Danse Emmanuelle Huynh
Cornemuse Erwan Keravec
Production déléguée Compagnie Mùa
Coproduction Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire

Festival Mettre en scène
Le Triangle
du 19 au 21 novembre 2015

19 novembre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté devient Le Dancing
3D Danse Dehors Dedans au Théâtre Louis Aragon
Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis 2024
Miguel Gutierrez: The Age & Beauty Series Age & Beauty en trois parties au Festival d’Automne
Les Excentriques 2024 de la briqueterie
Le bal argentin de Mathilde Monnier
Eric Metayer et Andréa Bescond dans La Leçon de danse de Mark St. Germain
Principe de Précaution de Myriam Soulanges et Marlène Myrtil
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut