Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Hélène Soulié met en scène DU BRUIT (et de fureur) d’après Joy Sorman

Agenda, Avignon, Festival, Off, Théâtre

photo Marie Clauzade

DU BRUIT, chronique rap, trace à travers le phénomène NTM, une ligne d’échos entre les années 90 et la montée des extrêmes en Europe aujourd’hui.
Sur scène, une fan raconte comment Kool Shen et Joey Starr sont arrivés jusqu’à elle, le premier concert auquel elle assiste à Mantes-la-Jolie, la joie et la puissance alors ressenties dans son corps, et sa rencontre avec une langue – le rap – qui lui est totalement étrangère, mais qui lui apprendra à parler, à prendre part au monde qui l’entoure.

DU BRUIT
D’après Joy Sorman

Adaptation et mise en scène Hélène Soulié

Avec Claire Engel

Dramaturgie Marine Bachelot NGuyen

Dispositif sonore Carole Rieussec, assistée d’Axel Pfirrmann

Scénographie Emmanuelle Debeusscher

Lumières Maurice Fouilhé

Régie générale Eva-Mona Espinosa

Vidéo Maïa Fastinger

Costume et coiffure Catherine Sardi

Stagiaire assistante mise en scène Camille Thibault

Attachée de presse de la compagnie Catherine Guizard – E-mail

Administration et diffusion Jessica Regnier – E-mail

Communication Hélène Soulié – E-mail

Production
Production EXIT

Co-production L’Archipel – Scène nationale de Perpignan

Avec le soutien de la Scène nationale de Mâcon, la Maison du Théâtre – Amiens

Résidences Accueil en Studio Libre – CDN de Montpellier, Le Sillon – scène conventionnée de Clermont l’Hérault, La Maison des métallos – Paris

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (EXIT est une compagnie conventionnée par la DRAC et la Région), la Ville de Montpellier, la SPEDIDAM

Texte publié aux Éditions Gallimard.

Durée • 1h10

Avignon Off 2019
11 Gilgamesh
5 – 26 JUILLET À 20H15
Relâches les 10, 17 et 24
Salle 2

11 juillet 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le festival Paris des Femmes 2023
Florent Siaud, Faust XXL en demi-teinte
MADAM#6 d’Hélène Soulié : Et j’ai suivi le vent de Magali Mougel
Zoom #5 à Théâtre Ouvert
Marine Bachelot Nguyen, Penda Diouf, Karima El Kharraze, Essia Jaïbi, Marina Keltchewsky et Émilie Monnet composent White Spirit « White Spirit », abraser la violence de la blanchité
Caroline Ablain Akila, une Antigone de notre temps
Valérie Crouzet dans La Femme crocodile de Joy Sorman
Nos corps empoisonnés un solo autour de l’histoire de Tran To Nga de Marine Bachelot Nguyen
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut