Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Guillaume Costanza dans Sous l’orme de Charly Breton

Agenda, Ivry, Théâtre

photo Romain Debouchaud

Sous un orme, au bord d’un étang gelé, un jeune homme a été confronté à la mort.
Hanté par cet événement perturbant vécu dans son enfance, quelque chose a commencé à l’envahir puis a pris la forme d’une figure imaginaire appelée l’Ogre.
Cette figure occulte née de son traumatisme dévore le jeune homme de l’intérieur tout en lui donnant un sentiment de puissance aussi grisant que destructeur. En rupture avec ses proches, il est bientôt obsédé par la nécessité de commettre un acte violent au nom de cet Ogre. Un acte ultime qui par sa propre mort et celles de ses victimes représente pour le jeune homme un moyen d’obtenir le salut.

Sous l’orme
Texte et mise en scène Charly Breton
Avec Guillaume Costanza
Collaboration artistique Katia Ferreira et Charles-Henri Wolff

Création lumière et régie lumière Claire Eloy • Création vidéo et régie vidéo Nicolas Comte • Création sonore et régie son Antoine Monzonis-Calvet • Scénographie Charly Breton et Claire Eloy • Costumes Katia Ferreira • Régie générale et plateau Claire Eloy • Construction décor Colin Lombard • Stagiaire construction Izumi Grisinger • Atelier de construction L’Astrelier

Coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne, Théâtre Le Périscope • Résidence Hangar Théâtre ENSAD Montpellier, Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne • Le spectacle est soutenu par l’ENSAD Montpellier (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier), le Collectif MxM, le Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne, et l’ENSAD Montpellier LR au titre de l’Accueil en résidence • Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, de la Région Île-de-France et de la Ville de Montpellier • Avec le concours du Département de l’Hérault • Remerciements Béla Czuppon, La Revue littéraire Le Verbier, Gildas Milin et l’équipe de l’ENSAD, Piotr, l’équipe du Théâtre des Quartiers d’Ivry • © Romain Debouchaud

Théâtre des Quartiers d’Ivry
du 26 au 30 janvier 2022

L’Archipel, scène nationale de Perpignan
Du 29 au 30 mars 2023

26 janvier 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Christian Giriat met en scène K/C de Fabien Arca
Aurélia Lüscher crée La comparution de Guillaume Cayet à la MC93 Bobigny La comparution (la hoggra) : les violences policières au banc des accusés
Célie Pauthe monte Antoine et Cléopâtre de Shakespeare au CDN de Besançon Odéon Antoine et Cléopâtre : humains, trop humains
Les Oiseaux de nuit de Lola Molina et Lélio Plotton
A deux heures du matin de Falk Richter par René Loyon
Guillaume Costanza dans Le Colonel des Zouaves d'Olivier Cadiot et Ludovic Lagarde De Poitrenaux à Costanza, le passage de relais réussi du « Colonel des Zouaves »
Pascal Kirsch met en scène Grand Palais de Julien Gaillard et Frédéric Vossier
Angélica Liddell crée Dämon El funeral de Bergman au Festival d'Avignon 2024 Dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, les redites amères d’Angélica Liddell
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut