Les organisations syndicales du spectacle vivant appellent à durcir le mouvement contre la réforme des retraites. Elles appellent de manière unitaire, l’ensemble des personnels à faire grève le 7 mars 2023 et faire de cette journée une journée « morte ». Le personnel du Théâtre du Nord a voté la grève à l’unanimité.
A l’issue du assemblée générale le 2 mars, les salarié.e.s du Théâtre du Nord ont voté à l’unanimité la grève mardi 7 mars. La représentation de The Interrogation de Milo Rau est annulée, le Théâtre du Nord restera ouvert pour accueillir celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe pour échanger et débattre.
A Rennes, une Assemblée Générale des secteurs du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel s’est tenue
dans la cour du TNB, ce vendredi 03 mars 2023. Les personnels intermittents et permanents présents ont décidé d’appeler à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Le parcours professionnel dans ce secteur est souvent fragile. Faiblesse des salaires, parcours haché, accident de carrière, multiplicité des statuts et protection sociale insuffisante expliquent aujourd’hui la grande faiblesse de leur pension de retraite.
Pour assurer un travail de qualité, créatif au service des publics, ces travailleurs et travailleuses, tout autant que dans les autres secteurs, ont besoin de préserver et améliorer leurs conditions de travail. Ils et elles appellent à toutes formes d’actions, y compris l’annulation des spectacles, à partir du 7 mars et jusqu’au retrait. Ils et elles demandent avec fermeté la solidarité de la profession tant des salarié.es que des directions pour gagner cette bataille.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !