La nuit. Boy rentre de boîte. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, nue dans un fossé, le cadavre de la jeune Elisa Orlando.. « Qui l’a fait ? Qui a tué la jeune fille ? une enquête endiablée s’engage. L’enquête, menée par un flic en crise met à nu parents perdus, dealers et teenagers, flics, putes et pègre.
« Nature morte dans un fossé » considéré comme le chef d’œuvre de l’auteur, décrit avec un humour ravageur et une précision médicale, un monde où l’argent et la misère font couler sang et boue, sperme et sueur, larmes et vomissements. Mais dans lequel peuvent percer parfois quelques tendresses soudaines.
Fausto Paravidino, jeune auteur italien, fait la satire d’une société contemporaine où dérivent les repères éthiques, à la fois amusé et révolté par la comédie des rapports humains qui s’y jouent.
Le langage est cru, incisif, un régal de vivacité d’esprit et d’observation implacable. La pièce qui se déploie est un vrai polar théâtral, raconté de l’intérieur, en direct, depuis les points de vue de six différents protagonistes.
La Compagnie Faux Magnifico présente
NATURE MORTE DANS UN FOSSÉ de Fausto Paravidino
Adaptation, mise en scène et décor Toni Cafiero
Avec Gregory Nardella
Traductrice Sylvie Favallier
Création lumière et régie lumière Luc Souche / Régie son André CossonAVIGNON OFF 2017
AU COLLÈGE DE LA SALLE DU 7 AU 30 JUILLET 22 H 15 (relâche les Lundis)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !