La vie ne serait-elle pas tout simplement un espace-temps un peu fou entre la vie et la mort ? Les êtres humains ne sont-ils pas tous capables de réactions plus ou moins incohérentes, lorsqu’ils approchent de l’abîme ? C’est la situation de la pièce, celle de deux êtres plongés dans une solitude extrême face au crépuscule de leurs vies. On rit de cette absurdité, on est ému et c’est au final la poésie qui l’emporte.
« Il faut, pour s’attaquer à ce monument de théâtre, l’envie de défendre ce texte fort et intemporel mais aussi d’être accompagné par des interprètes de haut vol ! L’envie est venue de là, désirer réunir sur scène les formidables Frédérique Tirmont et Bernard Crombey. Le rythme est primordial dans tout théâtre et celui de cette farce tragique est frénétique, l’énergie du désespoir, tel le tourbillon incessant des arrivées des invités ajoute toujours et encore à la solitude de ce couple. » Thierry Harcourt
Les chaises
D’Eugène Ionesco
Mise en scène Thierry Harcourt assisté de Clara Huet
Avec Frédérique Tirmont et Bernard Crombey
Musique Tasio CaputoLumière Thierry Harcourt et Pascal Araque Costumes Laurent MercierLucernaire (53 rue Notre-Dame-des-Champs)
A partir du 10 janvier 2024
Du mardi au samedi à 18h30 dimanche à 15h00 (Théâtre Noir)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !