Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

François Berléand et Clémence Thioly dans La banquette

Paris, Théâtre
Giovanni Cittadini Cesi

photo Giovanni Cittadini Cesi

Vous avez souvent envie de hurler ?
Le psychanalyste finit en cachette une tablette de chocolat. Léa, sa patiente, prétend l’avoir choisi en feuilletant les pages jaunes de l’annuaire. Tous les jeudis, la jeune femme blessée s’allonge dans le cabinet. Au fil des échanges, la rencontre les bouleverse tous les deux. Leurs secrets explosent dans un thriller avec transfert de colères et d’amours. D’un choc des mondes, les vérités finissent toujours pas surgir.

Dehors, la pluie tape contre les carreaux. Dedans, un fauteuil de vieux cuir et une méridienne. Le psychanalyste, professionnel de l’hypnose, finit en cachette une tablette de chocolat. Léa, sa patiente, l’a choisi en feuilletant les pages jaunes de l’annuaire. C’est ce qu’elle prétend. Tous les jeudis, à seize heures, la jeune femme blessée, artiste peintre qui ne peint plus, s’allonge dans le cabinet de l’homme un peu éteint, vieux cœur cassé. Au fil des échanges, cruels ou tendres, la rencontre va les bouleverser tous les deux. Les silences ne dissimuleront plus longtemps les secrets dans ce thriller nerveux, avec transfert de colères et d’amours.

LA BANQUETTE
Texte Clémence Thioly
Mise en scène Nicolas Briançon
Avec François Berléand, Clémence Thioly
Décors Jacques Gabel
Costumes Michel Dussarat

Rond-Point
28 AVRIL – 30 MAI 2020
SALLE : JEAN TARDIEU
HORAIRES : DU MARDI AU DIMANCHE, 18H30 – RELÂCHE : LES LUNDIS ET LES 1ER, 8 MAI ET 21 MAI

7 janvier 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Pascal Gely Mademoiselle Else, tempête sous un crâne
L’été propice aux changements dans les théâtres privés
François Berléand et François-Xavier Demaison dans Par le bout du nez
Un cabaret de Nicolas Briançon au Festival d’Anjou 2013
Le voyage en absurdie de François Berléand
La saison 2019/2020 du Rond-Point
Nicolas Briançon et Stéphane Hillel dans Jacques et son Maître de Kundera
Hard, tout en finesse
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut