La chorégraphe Raphaëlle Delaunay réunit quatre jeunes danseuses pour un dialogue délicat où se révèlent les identités et la singularité des corps.
Emportées par ce Flux qui est d’abord l’expression d’une écoute et d’un dialogue, Rajaa Abderamane, Aicha Lukumena, Tharsika Pulendran et Thaimée Samut charrient sur scène des récits et des gestes comme autant de témoignages de leurs parcours. Raphaëlle Delaunay les a rencontrées dans le cadre de l’école de l’égalité des chances pour la danse Élan avec le Centre National de la Danse. À ces talents bruts dont elle était la première admiratrice, que pouvait-elle apporter sans les abîmer ? La réponse tient dans la puissance du collectif et dans l’équilibre entre émancipation et contrainte, ce chemin délicat entre la danse et la chorégraphie.
Flux est un exercice d’admiration qui doit autant à l’énergie de ses interprètes qu’aux conditions de leur réunion. La rencontre entre une chorégraphe et interprète majeure de la scène contemporaine et l’appétit de création de jeunes danseuses donne naissance à une pièce riche de leurs forces, fragilités et conflits intimes.
Flux
conception et chorégraphie : Raphaëlle Delaunay
danse et interprétation : Rajaa Abderamane, Aicha Lukumena, Tharsika Pulendran, Thaimée Samut
création lumière : Eric Soyer
création sonore : Fabien Alea Nicol
création costume : Vinh SoyerFlux a été crée le 19 Octobre 2024 dans le cadre du festival Dans(e) la lumière à la Fondation EDF
6 et 7 décembre 2025
CENTQUATRE-PARIS dans le cadre du Festival Beaux Gestes est conçu et réalisé par le CENTQUATRE-PARIS et L’ORÉAL.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !