FILA FILA MANANI est un duo de danse bilingue LSF-français, à destination du jeune public, réunissant les artistes Tidiani N’Diaye et Thumette Léon. Petits et grands sont invités à assister à cette pièce qui, dans un espace inondé d’une mer de plastiques, engage une double réflexion sur notre relation à la nature et les liens entre la danse et la langue des signes française.
Ce spectacle permet à toutes et à tous, sourd·es comme entendant·es, de se rencontrer autour d’une œuvre chorégraphique sur les thèmes de l’attention à l’autre et de l’environnement.
Le jeune chorégraphe Tidiani N’Diaye jette un regard toujours renouvelé sur la danse contemporaine, Il est inspiré par ce qu’elle a à puiser en Afrique, dans ses coutumes, ses danses, ses talents, particulièrement le Mali, son pays d’origine. Depuis 2010, il mène également des projets entre danse et arts numériques.
FILA FILA MANANI est une commande de l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès et en coproduction avec l’IVT-International Visual Théâtre. Ce festival reçoit également le soutien de la Mairie du 12e arrondissement, la Ville de Paris dans le cadre de la mission Culture et Handicap, de la DRAC Île-de-France dans le cadre du Fonds d’accessibilité, avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.
FILA FILA MANANI
de Tidiani N’Diayedu 22 au 31 mars 2023
16 représentations dans des établissements scolaires, centres médico-sociaux et les bibliothèques-pôles sourds à Paris et en Île-de-FranceReprésentations publiques
samedi 25 mars 2023 à 16h
à la Médiathèque de la Canopée la fontaine 10 passage de la Canopée, Paris 1ermercredi 29 mars à 16h
à la Bibliothèque Saint-Eloi 23 rue du Colonel Rozanoff, Paris 12e
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !